En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un passager fait analyser ses empreintes digitales lors du passage en douane d'un aéroport (Photo d'illustration).
 

Le registre européen des données des passagers aériens, dit PNR, a été adopté ce jeudi par les députés européens après cinq ans de débats. Ce fichier, qui existait déjà pour les voyages effectuées depuis et vers la France, est présenté par ses défenseurs comme un outil indispensable dans la lutte contre le terrorisme. Ses détracteurs y voient, au mieux, un gadget.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Regard00
    Regard00     

    Ffin de la libre circulation des personnes dans le transport aérien. Payez en espèces, emportez votre casse croute pour éviter d'être fiché sur votre régime, ne vous connectez pas à internet pendant le vol et ne répondez à aucun questionnaire sur vos us et habitus persos. Mieux ? louez une bonne bagnole et prenez la route ou faites du covoiturage. Et surtout ? évitez d'aller retrouver votre amant ou votre maîtresse quelque part dans l'UE ou encore votre conseiller bancaire en Suisse, en Belgique ou au Luxembourg. :)))

Votre réponse
Postez un commentaire