En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ma fille s’interroge sur sa première fois

Nathalie avait envie de faire part des questionnements de sa fille sur la grande question de la première fois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • bryan.....
    bryan.....     

    si tu veux je la depucelle jai 15ans je vais en avoir 16 jabitte a baeuchamp

  • CHAT BOTTE
    CHAT BOTTE     

    Pardon. erreur de manip', je voulais répondre, en fait, à MLK8, "virginité".

  • CHAT BOTTE
    CHAT BOTTE     

    A quel titre pensez vous pouvoir dire aux gens ce qui est bien ou mal ? De quel droit pensez vous pouvoir imposer votre "vérité" aux autres, y compris vos propres enfants ? Je ne me suis rien laissé imposer du tout, et je ne le regrette pas. Quant à ma mère, arrivée vierge au mariage, qui n'a connu que son mari, elle le regrette amèrement. Alors, par pitié, un peu de tolérance...restez vierge toute votre vie, si cela vous convient, mais ne tentez pas d'imposer votre opinion.

  • CHAT BOTEE
    CHAT BOTEE     

    On a du mal à croire que la virginité puisse encore être un problème, sauf évidemment chez les intégristes religieux !
    Evidemment qu'il ne faut pas le faire pour faire comme tout les copines (y compris celles qui n'ont rien fait du tout, mais se vantent !). Evidemment qu'à 11 ans, on est bien trop jeune, même pas physquement formée. Mais entendre des gens vouloir encore imposer leurs idées d'un autre âge sur la virginité jusqu'au mariage, ou se dire fiers d'être encore vierges et se proposer comme modèles, c'est affligeant. Et ceux qui, par choix, ou parce qu'ils n'ont pas rencontré la bonne personne ne se marient pas ? Doivent ils rester vierges ad vitam aeternam ?
    Personnellement, j'avais 20 ans la première fois et je ressentais de forts besoins physiques depuis des années, alors qu'on arrête de nous dire ce que nous devons faire, ou pas faire, sur le chapitre moral. Chaque être est unique et chacun doit trouver son chemin. Ce renouveau du culte de la virginité, qui nous vient des USA, pays de toutes les dérives, ne me dit rien de bon...

  • benzouille
    benzouille     

    Il n'y a pas de honte à faire l'amour pour la première fois à un âge que certaines personnes considèrent comme "avancé". Je dirais que celles-ci ne sont pas assez matures pour s'apercevoir de leur bêtise. Tout le monde est différent, il faut arrêter de vouloir tout "normaliser". Chaque personne est unique, a ses propres envies et donc choisit le bon moment pour sa première fois.
    Mon amie et moi avons tous les deux fait l'amour pour la première fois, ensemble. Elle, a 26 ans, moi, a 22 ans alors que nous étions ensemble depuis près d'un an.
    Nous avons tout simplement préféré attendre de bien nous connaître, d'être sûrs que nous étions faits l'un pour l'autre pour le faire.
    L'acte sexuel n'est pas anodin, c'est révéler sa plus profonde intimité, et a mon avis, c'est quelque chose qu'on ne souhaite partager qu'avec le/la partenaire de sa vie.

  • jovet74
    jovet74     

    pour une fois qu'il y en a une qui reflechit: coucher avec un garçon uniquement pour faire comme les copines c'est d'une nullité affligeante, est-ce qu'elles se rendent compte qu'elles passent pour des s.....s?( mettez ce que voulez)la banalisation de l'acte sexuel est une calamité pour les jeunes, ceux qui vont rigoler en lisant ça , riront moins plus tard: je vais faire rire beaucoup de jeunes et moins jeunes, moi, j'ai connu ma femme à 22 ans , ça fait 43 ans que nous sommes ensembles, notre amour est intact et nous sommes HEUREUX, nous avons des enfants , des petits-enfants(le pied), je n'envie pas du tout ces gamins qui se vantent d'avoir couché ( ou plutot *)avec plusieurs filles, ils ont surtout dormi souvent sur la bequille, une femme (une vraie ) se merite et se conquiert, mais aujourd'hui , les sentiments me semblent etrangement absent des moeurs actuels, helas!

  • mlk1608
    mlk1608     

    elle doit arriver vierge au mariage
    voila la bonne education

  • alinoche
    alinoche     

    exacte non mais franchement elle a 17 ans et comme elle a peur d etre ridicule elle prefere perdre sa fiertee!!!!moi j ai27 ans et suis vierge c esr MA FIERTEE

  • marihska
    marihska     

    je trouve sa banale d'avoir un rapport sexue à cette âge là de nos jours les ados on des rapport sexuel très moi j'avais une amie qui a eu sont premier rapport sexuel a 11 ans et c'est hyper tot mais c'est une question d'éducation on doit parler de sexualité mais de la à laisser nos JEUNES ENFANTS couché avec des hommes a cette age c'est encore des gosses et c'est honteux!!!!!!!!!!!!

  • Silver
    Silver     

    elle se plaint et bien moi j'ai 26 ans, homme, et jamais eu personne, alors disons que avec ses 17 ans elle a pas à plaindre !!
    et pour une fille, je trouve cela pas très élégant le fait qu'elle veuille le faire, comme les autres !! une fille doit être + discrète et + intelligente qu'un homme !

Votre réponse
Postez un commentaire