En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
A Combs-la-Ville, le maire a décidé de supprimer les activités périscolaires prévues par la réforme
 

Depuis lundi, la mairie (UMP) de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne a décidé de supprimer purement et simplement les ateliers périscolaires prévus par la réforme. RMC s'est rendue sur place pour savoir comment parents et enfants réagissent à cette décision.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • pat85
    pat85     

    Encore deux ans de ce gouvernement et la France retournera à l'ère de la préhistoire.

  • papou3378
    papou3378     

    même erreur que les 35 heures et maintenant le tiers payant, tout est fait sans recul et sans prise en compte des conséquences qui peuvent découler, de l'amateurisme

  • MarieB
    MarieB     

    Il serait de meilleur ton d'apprendre les enfants à lire, compter et écrire pour qu'ils deviennent des citoyens responsables et qu'ils puissent défendre leurs droits. Je soupçonne les politiques à vouloir créer des générations d'ignares afin que la finance reprenne la main et asservisse les peuples pour mieux les manipuler et les tenir. Je ne comprends pas cette résignation des parents à accepter cela.

  • LUBAC
    LUBAC     

    Une réforme mal préparée , mal conçue et non discutée et approuvée préalablement par les intervenants, cela ne peut pas marcher en France !

    Les Enseignants pas plus que les élus n'acceptent les Oukazes !

    Et si personne , ou presque, ne dit rien, c'est que c'est mis en place " à la va comme je te pousse" ! avec les moyens du bord, et on fait du n'importe quoi. Cela se résume à de la garderie, et sera supprimé en 2017 avec un nouveau Ministère de l'Education !

  • strikler
    strikler     

    comme ce gouvernement dit de gauche .......

  • sorbier
    sorbier     

    Et dire que les anciens instituteurs dispensaient des activités d'éveil sur leur temps d'enseignement sans surplus pour le contribuable. Cela était inclus dans la semaine. (musique, dance, sport, piscine, etc)

  • charlie 80
    charlie 80     

    Voila une action municipale qui va faire boule de neige, et une réforme qui finira aux oubliettes, comme son instigateur !

  • jarod
    jarod      

    Quand je vois çà je me suis que je me fais vieux !! Qu'est ce qui a changé sérieusement entre la primaire des années 95-99 et celle de maintenant ??? Les maths , le français, l'anglais, la bio, la physique ?? non l'histoire ce qui est normal après tout et encore 15 ans ce n'est rien à l'échelle du monde et pour ce qui est abordé en primaire c'est d'ailleurs insignifiant ! Alors pourquoi vouloir révolutionner la primaire en changeant les rythmes, les jours alors qu'il n'y en a pas besoin !!! On est tous passé par là et la primaire c'est la glande !!!

Votre réponse
Postez un commentaire