En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fin des voitures essence et diesel en 2040? Pour les constructeurs "c'est possible, mais..."

Le ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé la fin de la vente des voitures à essence et diesel d'ici 2040. (Photo d'illustration)
 

Le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot a annoncé ce jeudi la fin de la vente des voitures à essence et diesel d'ici 2040. Une mesure saluée par le Comité des constructeurs français d'automobiles, qui explique sur RMC.fr que l'aide de l'Etat sera primordiale pour réussir ce pari. 

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • jesaisriemmaisjediraittout
    jesaisriemmaisjediraittout     

    Idée complètement farfelue ,Hulot à polluée la planète avec toutes ces émissions ,qu'il balaie devant sa porte ce nul

  • minimoi 1
    minimoi 1     

    Il faudrait aller voir le reportage diffusé sur la 5 en 2014 ' La voiture électrique pas si écolo ) pour comprendre tous les inconvénients pour les personnes et la nature (voir moteur de recherches ) de quoi se poser des questions !!

  • PlusZero
    PlusZero     

    Bilen voyons... pourquoi les contribuables devraient-ils payer pour cela? Que les constructeurs de voitures fassent leur travail sans avoir éternellement la béquille Etat!!!!
    Voir le commentaire de résiste!!!!

  • PlusZero
    PlusZero     

    Bilen voyons... pourquoi les contribuables devraient-ils payer pour cela? Que les constructeurs de voitures fassent leur travail sans avoir éternellement la béquille Etat!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    L'aide de l'Etat càd de nous les contribuables, et nous les Français on aura aussi besoin de l'aide de l'Etat pour changer notre voiture! Ce qui est dommage avec ces politiques c'est qu'ils veulent laisser une trace de leur passage, ils veulent tous entrer dans l'histoire et j'espère qu'ils ne touchent pas de primes en fonction du nombre de lois qu'ils sortent!!!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Et le ministre de l'économie Bruno Le Maire a annoncé qu'en 2040 il n'y aura plus de pauvres en France!

  • résiste
    résiste     

    donc, le contribuable payera ! je croyais qu'il était interdit de subventionner les entreprises? tout ça pour se faire enfler de surcroît : on devra louer chaque mois la batterie... belle perspective

Votre réponse
Postez un commentaire