En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Finkielkraut : Dieudonné, c'est "un antisémitisme black blanc beur"

Alain Finkelkraut était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV.
 

Invité sur RMC et BFMTV vendredi matin, le philosophe Alain Finkielkraut s'oppose à l'enseignement du genre à l'école, il défend l'interdiction des spectacles de Dieudonné et critique la "malédiction internet".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • KeiwanHM
    KeiwanHM     

    Il est seul car il ne sait débattre qu'avec des gens qui ne le contredisent pas... La dernière fois, Plantu l'a démonté en argumentaire, et son Parkinson est revenu immédiatement... Sérieusement, RMC, fallait pas l'inviter Finky... Il ne faut plus l'inviter, le pauvre, il tient pas la route, à le charisme d'un pneu crevé (et même pas un michelin), et le cerveau d'un nazi bunkerisé à deux jours de l'armisitice... Nan, sérieux, 68 c'est loin, laissez le aller se reposer à Tel Aviv...

  • KeiwanHM
    KeiwanHM     

    Les pauvres victimes?.... ah ouais... quand même... ta partisanerie est assez incroyable de méconnaissance... A coup sur, tu es de la LDJ... ou des antifas... bref, tu répètes mais ne te renseignes pas par toi même... Dis, ça te dirait pas de (re)lire Descartes, Rousseau et Montesquieu?... Je sais, c'est old school, mais ça apprend beaucoup sur le libre arbitre... ;)

  • KeiwanHM
    KeiwanHM     

    Bien. Monsieur, je vais m'efforcer de ne pas trop me montrer moqueur... Ceci dit, entre vos fautes d'orthographe, votre syntaxe hasardeuse et surtout le peu d'informations dont vous semblez disposer (ou en tout cas, à votre discours, qui se veut pourtant objectif, je le vois bien) se limitent plus ou moins à ce que disent les médias... Et plutôt que de vous faire la morale, car je vous crois sincère dans cette démarche, je ne vous demanderais qu'une chose : renseignez vous A FOND sur ce qu'est la laïcité, son origine, ses créateurs, son but premier, son utilisation... Une fois que vous aurez compris la démarche, vous pourrez alors vous débarrasser d'expressions stupides telles que "antisémitisme" (95% des sémites sont arabes...), "nauséabond" (parce qu'à force de le répéter, ça ne veut plus rien dire), et vous aurez les bonnes raisons de vous méfier de pseudo-philosophes (mais véritables francoPHOBES) et des médias qui les laissent s'exprimer.

    Je me permet de conclure en vous incitant (gentiment et humblement) à lire ceci : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dieudonne-alain-soral-farida-147267

    J'espère que vous comprendrez que ma démarche n'est point de chercher à vous humilier ou vous faire la morale, mais bien à vous faire prendre conscience qu'on est en train de nous la mettre profond... et que nous sommes dans le même bateau que l'Empire fait couler, cher concitoyen! Aux armes (cérébrales)! ;)

  • josianne
    josianne     

    On se demande, si le délit d antisémitisme , serait pas l arbre qui cache la forêt ? Finkielkraut parle de black , blanc , beur , justement, pourquoi ces Français issues de l immigration et les Français de souche , se mélangent et suivent dieudonnée? Cette diversité se rassemble alors qu un hollande divise ! Les politiques de ce pays sont complètement déconnectés, ils évitent de regarder , ce qui motive ces Français ,à écouter dieudonnée!!

  • marsup13
    marsup13     

    pauvre dieudo et son pote soral qui jouent les pauvres victimes sur utube !! c'est nouveau ca !! on va les plaindre en plus !!!!allez a vos chequiers !!! ptdr

  • gussaoc
    gussaoc     

    Il n'y a jamais eu de guerres de religions mais des guerres au nom des religions!!!!!! Pour les propos de mr dieudonné , je les ignore , car tout ce qui est extrême est insignifiant nuisible à la cause qu on défend. Pour autant si je ne fais nul comparaison avec les horreurs de la 2ème guerre mondiale, je n'en compare pas mes opposants politique car là aussi cela devrait être condamné!!!!!!! Pour autant je vois aussi que les accords de 48 sont bafoués en palestine et nos amis Israêliens n'ont aucun scrupules pour ce comporter de la sorte. Et le dire n'est pas de l'antisémistisme seulement une condamnation d'un sionisme anexioniste qui rappelle les heures sombre de l'"espace vital". mais malheureusement c'est souvent des enfants battus qui deviennent des parents qui battent leurs enfants.Quand à la religion musulmanne il ne faut pas non plus sombrer dans l'extremisme. La plus part des gens sont modérés mais certains en mal de statut social et de position identitaire se réfèrent au côté nauséabon de certaine écriture qui affirme que tué est un crime envers dieu mais non contre les "gens du livre". En tous les cas réaffirme la laîcite de la France est un devoirs et le rappeller à ceux qui se servent des religions communautaristes pour importer les problèmes d'ailleurs devrait être fermement comdamné comme les propos de mr dieudonné!!!!!!!!!

  • pascal conzon
    pascal conzon     

    Quand vous voyez que des organisations, se permettent de dire au GOUVERNEMENT FRANCAIS, ce qu'il faut faire, comment voulez-vous que la Justice soit NEUTRE ??? S'il arrivait un problême grave en France, Votre invité serait le premier à partir. Qu'il aille dans certains pays, INCOGNITO, pour réellement voir ce qui s'y passe !!! ....

  • ninodio
    ninodio     

    .... Avant de la ramener, lis se qu'il écrit sans aprioris de parti ou de religion et tu changeras d'avis très vite.

  • Hitssu
    Hitssu     

    Cet homme est ridicule, suréxcité et malheureusement on le voit dans tous les médias... il étale ses conneries (pardon), on le laisse parler, créer des tensions inutiles.
    Le pire c'est qu'il est malheureusement la plupart du temps seul, sans une personne en face de lui pour débattre, et on sait pourquoi... ses arguments sont tellement mauvais qu'il commence à se taper des crises d’épilepsie.
    Avec sa répartie et sa patience d'un ado immature. Incroyable, en France quoi, pays du débat et de la "liberté d'expression".
    RMC déçoit énormement depuis quelques temps, on veut des debats, pas des prétendus philosophes qui débitent leur ....

  • choppaul
    choppaul     

    Notre pays est en faillite, et nous avons des fout la merde. Nous sommes pas près de sortir du trou, avec tous ces énergumènes. Elle est pas belle la France.

Votre réponse
Postez un commentaire