En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Foll sur RMC et BFMTV se dit favorable « à une TVA réduite pour les centres équestres »

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture.
 

Ce vendredi sur RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin recevait Stéphane Le Foll. Le ministre de l’Agriculture s’est prononcé en faveur d’une TVA réduite (7%) pour les centres équestres qui proposent d’autres activités physiques et sportives.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • zapaterolo
    zapaterolo     

    il faut sortir de l'europe ou faire comme les anglais.eux ils ne se laissent pas dicter les lois par une bande de mafieux européens qui sont dirigés par les lobbys et le fric

  • zapaterolo
    zapaterolo     

    ils sont vraiment incompétents sur tout les fronts dehors et vite ,trés vite on n'en peut plus

  • LA CRITIQUE
    LA CRITIQUE     

    monsieur Lefoll


    VOUS RACONTER N'IMPORTE QUOI POUR PROTÉGER VOTRE COPAIN PRÉSIDENT


    PAROLE ET PAROLE ET PAROLE ET ¨PAROLE

    INCONSCIEMMENT INCOMPÉTENT

  • MENUSBOIS
    MENUSBOIS     

    Ceci est de la pure com. Il sais très bien que la TVA passera à 20 % car c'est l'Europe qui décide, ça ne mange pas de pain de dire qu'il n'est pas d'accord. Il se met du côté de la profession équine et sais très bien que ce sera sans conséquence ni pour lui ni pour le gouvernement. Un triste POLITICARD comme les autres.

  • lilypop
    lilypop     

    et vous verrez que bientôt les brits et les Allemands exigeront de la France qu'elle réduise ses allocations chômage et ainsi de suite.
    Tous les pans de notre économie qui sont aidés par l'état depuis toujours, devront disparaitre afin de ne plus fausser la concurrence au sein de l'Euro et de l'UE. Nous nous laissons faire par manque de caractère, alors que l'Irlande pratique un taux d'impôt sur les sociétés ridicule, et que les Allemands font du dumping salarial et social sous notre nez. La France est devenue le souffre-douleur de ses imbéciles voisins.

  • lilypop
    lilypop     

    Mr Le Foll vous êtes un dangereux optimiste.
    Vous devriez savoir depuis qu'on en parle de cette TVA filière équine, que ce sont nos voisins européens Anglais Allemands scandinaves qui exigent que la France renonce à son économie soviétoïde largement subventionnée par l'état.
    Les Brits des courses hippiques voient dans notre faible taux de TVA une concurrence déloyale. Ca fait 10 ans qu'ils font le siège de Bruxelles pour glisser cette peau de banane dans les pattes de la France. Par jalousie, car le pari hippique mutuel français se porte beaucoup mieux que le leur. Alors ne rêvons pas. Adieu canassons, éleveurs et propriétaires, sauf si l'émir du Qatar soutient par ses pétro dollars les courses françaises. Mais cela aura un prix.

  • BJP034
    BJP034     

    A dada prout prout cadet quand il trotte il fait des pets .... bon si la TVA sur les équidés reste au niveau bas de 7% je crois que je vais vendre mon automobile puisque demain, à priori, on ne pourra plus rouler qu'au ralenti. Ainsi le serai plus écolo sur tous les points et surtout je ferai des économies..... Au fait a t on le droit d'emprunter les autoroutes à cheval ???

  • zcom
    zcom     

    il faut arrêter le massacre des chevaux ,vivement une loi sur la protection animale !!

  • nenonico
    nenonico     

    encore une nouvelle niche fiscale... pour simplifier...
    C'est surtout la semaine d’école a 4,5 jours qui va les impacter...

  • mariemirador
    mariemirador     

    LE FOLL commence à céder : Wahouuuuuuu ! Mais attention, ceux qui font du sport en "louant leur cheval au centre équestre" auraient une TVA réduite ... mais ceux qui font du sport car ils ont "investi" dans un cheval paieraient une pension taxée à taux plein ???? PAS D'ACCORD !!!! TVA réduite POUR TOUS !!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire