En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Frais des parlementaires : il faut « des règles plus claires »

Mis à jour le
Frais des parlementaires : il faut « des règles plus claires »
 

Invité ce lundi d'RMC et BFMTV, le député apparenté socialiste René Dosière a estimé que les règles d’indemnisation des frais des parlementaires n'étaient pas assez claires. Vendredi, le site Mediapart avait révélé l'usage personnel de ces frais par un député PS de l'Ardèche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • patviro1
    patviro1     

    comme des centaines de milleirs voir millions de francais vous exprimez tres bien ce que l on pense du systeme ala francaise

  • barbo
    barbo     

    Cher Député, Électeur français, père de famille, appartenant à la sphère privée non protégée et dévorée par de multiples sangsues, croyant à la famille, à la patrie et au vrai travail, je porte beaucoup d’attention (abonnement à des revues " mal pensantes " signature de pétitions, car je n’ai pas accès au droit de grève) :

    1) L’identité nationale, face aux dérives communautaristes puissamment favorisées par la gauche, par électoralisme :
    – Négation des racines chrétiennes de la France ;
    – Minoration de ce que fait notre armée pour nous et notre rôle de grande puissance – minoration qui conduit à traiter le budget de la Défense comme une variable d’ajustement ;
    – Négation ou minoration du danger des fondamentalistes dont le credo est de tuer et d’asservir et qui imposent un prosélytisme impuni sur des populations sans cesse augmentées ;
    – Refus des instances dirigeantes de chiffrer et de publier les exactions commises par les entrants récents, selon leurs origines.

    2) L’éthique et la religion :
    – Décomposition programmée de la famille normale, traditionnelle et promotion des autres unions ;
    – Défense de la vie, contre l’avortement et l’euthanasie ;
    – Octroi aux musulmans de ce qu’ils refusent aux chrétiens ou juifs dans leurs propres pays : la sécurité, le maintien et la protection des lieux de culte et de leurs pratiquants.

    3) La liberté de pensée :
    – Règne de la désinformation orientée, imposé par les médias à quelques exceptions près ;
    – Endoctrinement marxo-trotskiste des bataillons de l’« Éducation » nationale et de la magistrature entre autres.

    4) Le contrôle et la surveillance des deniers publics (notre argent) :
    – Inutilité des rapports de la Cour des comptes sur les gabegies de certaines administrations, de certains comités d’entreprise du secteur parapublic, opacité de domaines entiers vivant de subventions sans aucun contrôle en toute impunité ;
    – Refus par nos élus, qui nous demandent de nous serrer la ceinture, de toute diminution de leurs « avantages acquis » et de leur nombre (record mondial d’un élu pour cent citoyens).
    – Sauvegarde des retraites du privé, « gérées » par des syndicalistes publics (pléonasme), qui piochent allègrement dedans à leur profit ;
    – Prétention de certains repris de justice à briguer un nouveau mandat de représentation publique.

    5) La gouvernance :
    – Conception de lois et décrets sur le fonctionnement et les contraintes des entreprises par des gens qui n’y connaissent rien et ne risquent rien à faire des erreurs gravissimes ;
    – Faillite du fameux « modèle social » que tout le monde nous envierait. Son seul effet est d’accentuer le syndrome de l’assistanat, la fuite des cerveaux et des fortunes privées encore en France, la venue de tous ceux qui veulent se faire soigner, loger, et subventionner à nos frais, sans nous en être reconnaissants, ni désirer s’intégrer.
    Il y a bien d’autres sujets, hélas, mais tous ont une caractéristique en commun : j’ignore, Monsieur le Député, votre position à leur égard et je n’ai pas connaissance d’une quelconque action de votre part durant les dernières mandatures dans ces domaines. Je n’ai franchement pas envie de voter pour vous !

  • The Bing Finger
    The Bing Finger     

    François Asselineau se fait de plus en plus entendre à travers différents sites internet d'informations, radios locales. Sa voix porte puisqu'il engrange de plus en plus d'adhésion.
    Faites vous une idée de ce personnage politique comme il en existe plus. Conférences et actualités sur le site internet de l'Union Populaire Républicaine.

  • GRANER
    GRANER     

    MAIS EGALEMENT AVANT LA PROCHAINE ELECTION:
    ANNONCER UNE
    REDUCTION DE LA REMUNERATION
    ET DES AVANTAGES DIVERS ET VARIES

    AINSI QUE POUR LES SENATEURS PRESIDENTS DE REGION ET AUTRES

  • francois l'embrouille
    francois l'embrouille     

    voir la Proposition de loi n° 3992 du 22/11/2011 deposee par le depute UMP Daniel SPAGNOU
    http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion3992.asp
    1er lecture projet renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

  • Anti UMPFN
    Anti UMPFN     

    ... du F Haine, ON SE DEMANDE BIEN DE QUEL "HONNEUR" IL S'AGIT ! Donc nonoeil, disais-je, n'a t il pas un nombre impressionnant de casseroles au cul avec bon nombre de condamnations?????? A qui comptez-vous donner des leçons??????

  • edmundw
    edmundw     

    Aussi ici pas de body ikon, auquell je tiens beaucoup, car le mien montre mon combat pour la "libération de la nudité"; "liberation of the nudity"; "Befreiung der Nacktheit".

  • edmundw
    edmundw     

    Je préfère le Talk. Ici c'est vieux jeu.

  • centuryfox
    centuryfox     

    il a raison de faire la chasse aux gaspis.
    il n' est pas normal que nos chers tetes blondes gagnent encore au temps.cela fait 15 millions d' economie

  • SEB 4321
    SEB 4321     

    Quand Marine le pen vous dit UMPS (UMP & PS) c'est magouille et co; Après les affaire UMP: appartement, bettancourt...Voici les affaire PS qui arrivent. A vous de voir pour qui vous voterez aux législatives pour moi c'est Rassemnblement Bleu Marine.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire