Français : le masculin ne l’emporte plus sur le féminin, une avancée ?

Français : le masculin ne l’emporte plus sur le féminin, une avancée ?
 

Grâce aux agriculteur.rice.s, aux artisan.e.s et aux commerçant.e.s, la Gaule était un pays riche. » C'est avec des phrases de ce type que des enfants de CE2 apprendront l'histoire dans un manuel Hatier pour l'année scolaire 2017-2018, en "écriture inclusive". Français : le masculin ne l’emporte plus sur le féminin, une avancée ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Alexandre LaCaverneDaliPapa
    Alexandre LaCaverneDaliPapa     

    Que l'on apprenne déjà aux jeunes à apprendre à parler et écrire correctement ..Franchement , dans ce pays il y a des gens qui ont un métier inutile.

    mysti
    mysti      (réponse à Alexandre LaCaverneDaliPapa)

    Quand, au gouvernement, ils ont de la famille et des amis, avec le cerveau en vrac et les neurones déconnectés, il faut bien en faire quelque chose, alors on les nomme conseillers "penseurs", "réfléchisseurs" avec de gros salaires proportionnels à leur bêtise.

  • Alexandre LaCaverneDaliPapa
    Alexandre LaCaverneDaliPapa     

    Sérieusement, On s 'ennuie tant que ça dans ce pays pour lancer ce genre de bataille?Les jeunes d'aujourd’hui ne savent déjà pas écrire, ni parler, et la on veut faire une reforme de notre langue?Il y a vraiment des gens qui ont un métier inutile.

  • LeBoher
    LeBoher     

    Il n'y a pas plus intéressant que ça en ce moment ? Journalistes réveillez vous bon sang, la hausse de la CSG, les taxes sur l'essence, la hausse du forfait hospitalier et j'en passe !
    Vous trouvez que ce n'est pas grave dans notre société, c'est pour vous une politique en marche, mené par un petit chef de bureau. Honte à vous.

Votre réponse
Postez un commentaire