En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français sont plus monarchistes que les Anglais !
 

Aujourd’hui est célébré en Angleterre le mariage du prince William et de Kate Middleton. Pourquoi cet événement mondain intéresse-t-il à ce point les Français ? Tous simplement parce que les Français sont plus monarchistes que les Anglais eux-mêmes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • mamuis
    mamuis     

    C'est vrai!! Des politiciens qui se déplacent avec des grosses voitures sur le frais du contribuable sans compter le tout gratuit et leurs salaire de l' argent de poche ! Dommage que l' on sort pas les pays nordique pour leurs façon de gérer l' argent du contribuable!

  • podompodom
    podompodom     

    Je vois pas bien le rapport entre le fait que les médias produisent beaucoup d'émissions (après tout un des rares trucs vrais dit dans cet article, c'est que c'est un évènement commercial, il faut donc qu'ils en fassent leur beurre via les médias) et que les gens aiment cet évènement. Les journalistes et présentateurs se trouvent-ils donc si omniscient qu'ils représentent la pensée des gens ? Ils ont pourtant souvent montré un esprit de caste détaché de la réalité des gens et de leur désir (vu comment ils prennent plaisir à faire la morale à ceux qui ne pensent pas comme eux). Encore une fois le monde médiatique se donne bien trop d'importance.

  • enrico berlinguer
    enrico berlinguer     

    ca te dis quelque chose!!!

  • nevenoe
    nevenoe     

    Notre république à un coq ou Marianne comme symbole. Ca aurait pu être une bouteille de rouge ou la tour eiffel... N'importe quoi en vérité. la royauté, ou plutôt la monarchie (ce qui n'est pas tout a fait la même chose) a un symbole vivant issu souvent de générations en générations, qui est un empereur, un roi ou un duc. Les monarchies sont souvent plus démocratiques que les républiques, en europe du moins, car elles ont toutes de prime abord un gouvernement élu par le peuple. Nous sommes loin de ce genre de démocratie en france.

  • JMNoisy
    JMNoisy     

    Faites croire que les gens s'interessent à cette mascarade et les gens pour faire comme tout le monde vont s'y intéresser. C'est un peu gros.
    Ce matin au boulot personne n'en a parlé je pense que (presque)tout le monde s'en fout. Autant que ces Parasites se foutent de nous d'ailleurs. ...

  • pierrot16
    pierrot16     

    @ X-Or : la monarchie constitutionnelle anglaise est sans doute le systeme de gouvernement qui respecte le mieux le principe de république (respublica : chose qui appartient au peuple).

  • pierrot16
    pierrot16     

    votre dose de violence et d'horreur quotidienne pour vous persuader que votre vie n'est pas si minable dans notre beaaauuuu pays :)

  • kevhofland
    kevhofland     

    C'est ce que je me suis dit en lisant l'article. Elle est belle la liberté de la presse si c'est pour raconter n'importe quoi. Le pire, c'est que la majorité des gens vont avoir lu l'article sans regarder votre message et ils vont retenir l'erreur. Du beau travail de journaliste quoi.

  • hyuuop
    hyuuop     

    C'est clair, il n'y a qu'a voir notre bon ROY Sarko

  • apprendstescours
    apprendstescours     

    " c'est-à-dire dans le seul pays qui a guillotiné son roi "

    Faux et archi faux, les anglais ont décapité Charles 1er en 1649.

    Avant de s'avancer sur des sujets comme ça, on ouvre au moins un bouquin d'histoire ou au pire, wikipedia est notre amis

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire