En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Proclamation officielle des résultats de la présidentielle
 

François Hollande a obtenu 51,6% des suffrages exprimés au second tour de la présidentielle dimanche dernier, et Nicolas Sarkozy 48,4%, a annoncé jeudi le Conseil constitutionnel en proclamant les résultats définitifs. Dans la foulée, François Fillon a remis sa démission à Nicolas Sarkozy.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • luxuriance
    luxuriance     

    Si N. SARKOSY n'avait pas chassé sur les terres du front national il n'aurait jamais obtenu 48 %... Il le savait et c'est la raison pour laquelle, pour ne pas être ridiculé par son score, il a programmé certaines idées du front national. D'ailleurs les reports de voix sont "parlantes".
    On peut dire que Mr HOLLANDE a fait un bon score devant un président sortant au score bien bas.

  • Hytarys
    Hytarys     

    Pour un programme sans efforts budgétaires la victoire est courte et la transparence bien brumeuse.Les prochains jours donneront la clarté sur la réalité du terrain.

  • Hytarys
    Hytarys     

    Le plus étonnant dans les résultats est la courte victoire de Mr Hollande.En effet, comment ne pas s'étonner de cette relative majorité pour un programme dont il n'est quasiment pas question de réductions budgétaires.A croire qu'il n'y a pas de crise!Nous avons finalement une population plus avertie qu'on pouvait le penser.

  • LAPIN AGILE
    LAPIN AGILE     

    Dernier sondage
    50% des Français pensent que Sarko a été 1 bon président

    56% des Français pensent que hollande sera 1 bon président ,le chiffre le plus bas de tous les présidents au début de leur mandat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Dans 1 an ils vont regretter SARKO !!

    DE GAULLE AVAIT RAISON !!!

  • LA DROITE
    LA DROITE     

    http://www.youtube.com/watch?v=Utg8vLC2PKo&;feature=youtu.be


    No comment

  • NINAMORGAN
    NINAMORGAN     

    c"est quil n"est pas elu a la majoritè:et la france restera a droite et extrème droite;moi dans ma ville on est de droite et extrème droite et de hollande on s"en tape;on vivra pas plus malheureux bien au contraire ;mais les legislatives arrivent et après on verra;mais je rapelle que hollande n"est le president que de ceux qui ont brandit des drapeaux arabes;donc pas des francais et sa nous conforte que il y a plus de francais qui n"ont pas votè hollande;

  • verdip
    verdip     

    A BOMCI Gardez votre voix pour votre FLAMBY bientôt vous serez le premier a vociferer contre sa politique.AH les girouettes !!!!

  • JPC31
    JPC31     

    Je suis écoeuré et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi au soir de l'élection d'un président Français on brule le drapeau tricolore et on brandit des drapeaux algériens, marocains, et autres. Imaginez l'inverse vous vous faites lyncher ou allez direct dans des prisons qui ne sont pas des 5 étoiles. Pauvre France en voie de colonisation !!! Malheureusement il est trop tard pour réagir le mal est fait.

  • nordine2121
    nordine2121     

    d accord avec vous ils ont gagné leurs plaisir est de demolir l ancien gouvernement comme ci la victoire du 6 mai n existai pas de quoi ont il peur je me pose la question eux si fiere de la victoier de hollande j ai du mal a comprendre comme ci ils etaient encore en campagne presidentiel mais bon c est comme ca les francais ne savent pas beaucoup se controler....c est bien dommage

  • Crab d'UC
    Crab d'UC     

    Chers amis, vous avez sacralisé un nouveau socialiste, vous allez devoir en payer de nouveau le prix..!

    Un peuple qui oublie son passé,est condamné à le revivre !
    Winston Churchill : 1874 – 1965.

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire