Froid : Redoutez-vous un black-out ?
 

Mobilisation générale. Cette fois, l’approvisionnement en électricité est en question. La semaine prochaine, une nouvelle vague de froid va s’abattre sur la France. Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie, s’inquiète en effet du niveau des températures prévues la semaine prochaine par Météo France. Dans ce contexte, une réunion est prévue ce vendredi au ministère de l’Ecologie  avec les acteurs du secteur afin de préparer les inévitables pics et éviter des mesures de restrictions, voire des "black-out" (des coupures d'électricité). Froid : Redoutez-vous un black-out ?

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Facebook-10212132707901236
    Facebook-10212132707901236     

    On est dans cette situation parce qu'on remet sans cesse en cause le nucléaire... Alors une transition vers des énergies vertes pourquoi pas, encore faut-il que ces dernières le soit vraiment, vertes !

    Les processus d'extractions des ressources nécessaires à l'éolien et au solaire sont une catastrophe écologique.. Et tout comme le nucléaire la gestion des déchets est compliquée. De plus ceux sont des énergies qui ne permettent pas un approvisionnement H24, rapide et surtout massif.

    Alors substituer le parc nucléaire français qui se vieillit par d'autres énergie oui, le faire sous couvert écologie et d’environnement alors que les solutions ne sont pas à la hauteur NON.

    Le nucléaire est une solution pour les émissions carbone. Seul la gestion des déchets pose problème. On ne peut pas mener 15 politiques environnementales et de santé en même temps et dans tous les sens.

  • ancien
    ancien     

    Faut il que nous ayons comme "gouvernants" des charlots !!!!! Comment en arriver, au 21ème siècle, à de telles supputations ? Ah, le sempiternel parapluie de la précaution !!!! Et la vignette qu'il va falloir changer tous les ans pour peu que l'on conserve la même voiture pendant plus de quatre ans !!!! Et pourquoi la faire payer ? Tout le monde pourrait la mettre sur son parebrise sans être obligé de cracher au bassinet. Et la préconisation de la ministre de l' Écologie de choisir des véhicules électriques comment recharger les batteries en cas de coupures électriques ?????

  • gochexit
    gochexit     

    Comme "on" a fait le choix de stopper en HIVER (génial) pour maintenance 1/3 des centrales électriques, on va importer massivement de l'électricité au charbon, celles des écologistes allemands qui nous envoient 68% des particules fines sur l'ile de France, ce qui sert d'alibi aux vertsmeils et à Hidalgo pour mettre cela sur le dos du diesel (responsables de 4% des particules) mode de propulsion qui à critères de comparaison équivalents est moins polluant que les véhicules à essence.

  • noxo
    noxo     

    Le back out impossible puis c chiant etiendte la lumière quand tu es assis sur le canapé et que c est de l autre coté de la pièce alors oui un blackout serais une bonne solution pour les feneant comme moi

Votre réponse
Postez un commentaire