En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Front National diminué au second tour pour cause d'abstention

Mis à jour le
« Le Parti pris » d'Hervé Gattegno, c'est tous les matins à 7h50 sur RMC du lundi au vendredi.
 

Il suffit de laisser parler les chiffres. Ils montrent que Marine Le Pen n’a pas gagné son pari. Ses candidats étaient présents dans 400 cantons et le FN avait recueilli 15% au 1er tour ; au second, il est à 11,7% et il n’a que deux élus. Comme l’abstention n’a presque pas bougé, le poids du FN a plutôt diminué.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • sissi31
    sissi31     

    2012 sera plus parlant...
    et puis d'ici là les Français ont le temps de très bien réfléchir...
    à nouveau la Galère...
    ou du bon pour longtemps...
    Pile ou Face il n'y aura pas 36 choix, sauf celui de ne point se tromper en pensant à tous nos enfants sutout à leur Avenir taciturne depuis un bon bout de temps, à nous à vous de voir, ce ne sera pas du pareil au même soyez en certains, pour changer faut se bouger et savoir oser bouger. Jusqu'à présent valait mieux être Riche ou Pauvre, ceux du Mileux ont trimé et vont encore Galérer et se morfondre dans leur coin en se disant que ça va revenir comme avant, là il ne faut pas rêver, qui ne tente rien n'a rien dans la vie, cette Vie Ingrate et pourtant tellement belle quand on désire que la situation bouge. Réfléchissez bien sinon ce sera la Déconfiture comme énième héritage aux plus jeunes.

  • Mahaut
    Mahaut     

    Monsieur Gattegno,
    Comment pouvez vous écrire une aussi grosse sottise? le pourcentage de 11% est calculé sur les 1500 second tours alors que le FN n'etait présent que dans 400 d'entre eux !!!!
    Selon l'IFOP le FN a fait en moyenne 35% dans les 400 cantons ou il était présent au second tour. ....

Votre réponse
Postez un commentaire