En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy presse laurent gbagbo de quitter le pouvoir en côte d'ivoire
 

par Emmanuel Jarry et Julien Toyer BRUXELLES (Reuters) - Laurent Gbagbo doit se plier sans délai au verdict des urnes sous peine d'encourir des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • =Rhôdan=
    =Rhôdan=     

    Pourquoi M. Sarkozy donne -t-il l'impression de faire son affaire personnelle de la question ivoirienne. Cela ne manque pas d'être susupect: Il existe des instance suprnationnale pour observer, prendre position et mettre en place des dispositions. Dites-nous en plus M. Sarkozy

  • njack
    njack     

    Je vais porter plainte au tribunal europeen et de paris pour RECEL des différents gouvernements français et des pays europeens pour s'être rendu coupable par eux mêmes du depouillement des etats africains .
    sarkozy prenait certes cette histoire au dessus de la jambe mais il s'enfonce de jours en jours avec ses excés de langage ou il ne respecte absolument pas les africains et leurs dirigeants , c'est honteux et passible d'une peine pour les donneurs de leçon qui sont les pays europées , le canada , les etats unis , nous demandons la restitution de tous ces biens immediatement .

  • léa-luna
    léa-luna     

    Il nous ferait presque peur le petit Sarko ! Heureusement que Gbagbo sait bien que ,tout ce que dit le prédident français ne se réalise jamais !!!... Sauf quand il faut pomper les pauvres gens ... Là il est très fort !... Nous avons aux commandes de la France le pire Gbagbo que nous n'ayons jamais eu , faisant régner désordre et famine dans son peuple , s'accrochant et ne reconnaissant absolument pas ses erreurs . Lui aussi , il faut qu'il parte !!!

  • WILLIAMS B.
    WILLIAMS B.     

    Menaces du président français contre M. Gbagbo: Sarkozy nourrit Ouattara d’illusions
    Croyez vous un seul instant que Sarkozy puisse faire peur à M.GBAGBO?
    Plus il s'implique dans les affaires ivoiriennes plus le sentiment anti colonsse renforcera en Afrique et M GBAGBO deviendra encore plus fort!!Attention à la réaction des enfants et petits enfants de M GBAGBO !!!

  • cazrod
    cazrod     

    Sarkozy chasse les roms de France.
    J'esp&re que Gbagbo va le virer de Côte d ivoire avec perte et fracas.
    Que fait la France dans ce pays?
    Ah oui les intérets économiques.
    Il est temps d'en finir avec la FrançaFRIC.
    Ces enfoirés qui s'essuient leur pieds sur le continent africain. STOP

  • Françoise48
    Françoise48     

    il devrait s'occuper du pays avant les autres.

  • titilo
    titilo     

    peuple de monde voilà la France,comment un pays qui es la France peut avoir ses genre de comportement,ouattara dramane na pas gagner les élections en cote d'ivoire ,la cei doit donner les résultats provisoires je dis bien provisoires or il se trouve que la cei na pas donner les résultats dans le délais qui etais de 72h à minuit.
    alors comment un président d'une commission électoral peut_il donner un résultat d'une élection présidentiel dans un qg d'un candidat qui es ouattara franchement mr sarkozy,es ce que on peut donner les résultat d'une election au qg du parti socialiste?ALORS tout ce que vont les rebelles de ouattara c'est normal eux ils vont pas au tpi quand les français on tuer les ivoiriens devant l'hotel ivoire en 2004c'est normal,monsieur sarkozy nous on veut pas de ton ami ouattara,prend le et donne lui un poste en France,nous on veut gbagbo,ouattara sera pas président et ne sera jamais,maintenant si vous voulez tuer tout les ivoiriens et ivoirienne pour mettre votre ami,la cote d'ivoire n'est pas un département français

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Mon cher Dudde certe Dieu Sarkozy s'est fait elire avec 530/0 de voix mais dans le cas ou vous seriez atteint d'une rupture memorielle d'anevrisme il les a obtenus avec des procedes deloyaux voir illegaux en exercant de graves pressions sur ses rivaux et menaces sur certains journalistes.Allusion au debat anime par Jean Jaques Bourdin avec Segolene Royale et Francois Bayrou.Je ne comprend meme pas pourquoi le conseil constitutionel ne s'est pas pencher sur la question pour annuler purement et simplement cette campagne.Mon cher Dudde vous le bien informer faut t'il simplement une fraude electorale pour qu'une election soit annulee par le conseil en question?De plus il s'est comporter comme un delinquant et dans le cas ou vous seriez doublement atteint de cecitee en juin 2005 il s'est permis de debarquer comme un cow boy a la cite des 4000 logements a la Courneuve a la suite du deces d'un jeune enfant ce qui est normal.En revanche ce qui ne l'est pas c'est qu'il est declarer publiquement je vais nettoyer au sens propre comme au figurer et sa diatribe sur le karcher.Ensuite en octobre 2005 il s'est permis d'orienter une enquete de police a la suite du deces de deux jeunes dans un transformateur electrique Zied et Bouna. Ensuite il s'est permis de critiquer voir d'insulter les magistrats du tribunal de grande instance de Bobigny de Laxistes.Ensuite il est partit se vendre dans l'emission animee a l'epoque par l'ex journaliste PPDA dans l'emission j'ai une question a vous poser sur la chaine tf1 et sa provocation supplemantaire sur le mouton dans la baignoire pour les musulmans pratiquants.Ensuite au cours de la campagne presidentielle 2007 il redebarque comme un cow boy sur la dalle d'Argenteuil et en dialoguant avec une locataire il declare publiquement vous en avez assez de cette racaille vous en avez assez et bien on va vous vous en debarrasez.Plus tard sur son trone au salon de l'agriculture il s'est permis de toiser un citoyen Francais de casse toi pauv'con.Ensuite il est partit rendre visite a des marins pecheurs et il a assene a un travailleur en colere descend si tu est un homme que l'on s'explique.ces delits portent le nom de provocation incitation a la violence et a la haine raciale et outrage a magistrats.Ces delits sonts prescrits a ce jour de par la loi.Le bougre il s'en tire bien.Mais le probleme voit tu c'est qu'il n'y a eu personne en face de lui pour le contrer et deposer plainte contre lui et le renvoyer dans ses penattes.Alors avec ses 530/0 de voix factices meme Jean Paul Belmondo Nana Mouscouri ou Harry Roselmack pourraient etre elus a la presidence de la republique.

  • deddd
    deddd     

    les francais ont voté pour toi alors commence par tenir tes promesses ds le pays et apres on verra.
    laisse les s'aranger entre eux on vas encore etre ridicule et critiqué,et renvoie les pros bagbo qui manifestent a paris chez eux!

  • gege29
    gege29     

    pipeau de sarko qui ne fait meme pas peur

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire