En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des Arméniens réunis au Tsitsernakaberd memorial, à Erevan, la capitale arménienne, à l'occasion du centenaire de commémoration du génocide arménien, le 23 avril 2015.
 

L'Arménie commémore ce vendredi le 100ème anniversaire du génocide perpétré par les Turcs ottomans et qui a fait 1,5 million de morts. Mais cent ans après, les autorités turques refusent de reconnaître ces massacres comme un génocide.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • foreagir51
    foreagir51     

    c'est l'affaire de ces deux pays, pas de la France. Hollande a autre chose à faire pour le pays. Un message aurait suffi mais il se promène encore et encore. Marre de trop revenir sur des faits d'il y a 100 ans !!!! même s'il ne faut pas oublier les passés sanglants, pas besoin d'en faire des caisses. Ah oui ça fait plaisir à la star Aznavour

  • fabidf
    fabidf     

    Il faut que la turquie reconnaisse ce génocide. Que l'ONU reconnaisse le génocide.
    Il faut regarder la passé sans passion mais avec réalisme pour pouvoir avancer et tourner la page sans oublier.

  • Dan24
    Dan24     

    On se préocupe d'un génocide il y a 100 ans....Et aujourd'hui on a déclenché de par le monde plus de massacre qu'il y en a eut au siècle dernier..........Que l''on s'occupe de l'horreur du présent avant tout ,.Quand la France va reconnaître ses responsabilités sur le génocide rwandais ...ou le génocide des chrétiens du Moyen Orient génocide qu'ils laissent se perpétrer sciemment....La communauté à pu mettre au tapis en 3 mois une grande armée comme celle de Saddam ou celle de khadafi .....Mais rien contre daesh....Boko Haram.....c'est vrai que ceux là son les protéger du Qatar et de l'Arabie Saoudite...

    fabidf
    fabidf      (réponse à Dan24)

    Il faut savoir regarder le passé en face pour avancer.L'ONU et la turquie doivent reconnaître le génocide arménien.
    Ensuite la france n'est pas responsable du génocide au ruanda.

Votre réponse
Postez un commentaire