En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Geoffrey a été blessé par un tir de flashball au cours d'une manifestation en 2010
 

TEMOIGNAGE RMC - Un policier accusé d'avoir blessé gravement d'un tir de flashball un lycéen de Montreuil (Seine-Saint-Denis) au visage, lors d'une manifestation en 2010, doit être jugé jeudi devant le tribunal correctionnel de Bobigny. La mère de l'adolescent s'est confiée à RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Dan24
    Dan24     

    "Ça a gâché la vie de mon fils"?????
    Poses toi la question qui a gâcher la vie de ton fils....peut être aurais tu du lui apprendre le respect le sens des valeurs et les risques d'aller s'affronter aux forces de l'ordre............

  • seg1000
    seg1000     

    C'est terrible ces parents qui ne préviennent pas leurs enfants des dangers de leurs actes... Pauvre gosse. Mais comme le disent certains, c'est un dommage collatéral. Si le policier a tiré, c'est qu'il n'a pas uniquement déplacé une poubelle... L'usage du flashball est soumis à la légitime défense comme l'arme à feu. C'est juste un moyen intermédiaire afin d'adapter la riposte à la gravité de l'attaque.

  • zombie-france
    zombie-france     

    accident colatéral, c'est pas de chance, ce gosse est là au mauvais moment au mauvais endroit, un point c'est tout !

    seg1000
    seg1000      (réponse à zombie-france)

    Ils n'assument pas leurs actes et en plus, ça va coûter cher à la sécu. Faire une manif contre la réforme des retraites c’est bien, mais il y a la manière et des bornes à ne pas dépasser.

  • pier45
    pier45     

    Qu'est-ce qu'un lycéen , manipulé par les gôôchiste de l'instruction nationale, faisait dans cette manifestation plutôt que de faire ses devoirs , question ???????????

  • pier45
    pier45     

    Je ne comprends pas : comment ce garçon, tranquillement entrain de regarder lé télé a pu être blessé : je voudrai que l'on m'explique !!!!

    ravioli3
    ravioli3      (réponse à pier45)

    Il descendait la poubelle de sa grand mère malade dans des méchants policiers l'ont lâchement agressé.

    zombie-france
    zombie-france      (réponse à pier45)

    il a visiblement déplacé une poubelle c'est tout

    seg1000
    seg1000      (réponse à zombie-france)

    vilain policier ;o)

  • DjYoyo
    DjYoyo     

    D'ailleur personne à comprit que c'est devant un Lycée BLOQUE que cela ce passe.....Quand tu as 15/16ans le blocus c'est comme une fête,tu te retrouve devant le lycée avec tout tes amis,tu va pas être le seul qui va en cours alors que les classes sont vides.C'est une sorte d'exitation adolescente,une fureur de vivre.Malheuresement pour la plupart des personnes qui commentent la jeunesse n'est même plus un lointain souvenir(J'ai de la pitié et un gros désir de vivre pour pas finir comme vous) .Moi j'ai participé a ce Blocus,des souvenirs de dingues ternis par un flic violent..Pourquoi est il le seul à tirer??Surement parceque de tout les flic present c'etait la plus grosse *.Imaginez que le Flic soit la victime et le jeune l'agresseur.Il serait déjà en prison et on pourrait lire dans les commentaires des appels au retour de la peine de mort.Courage Geoff!Faudrais que certain voit la tête qu'il avait apres la choc pour comprendre.

    seg1000
    seg1000      (réponse à DjYoyo)

    Arrêtes de dire des conneries... Il n'y a pas si longtemps, j'étais aussi dans des lycées, on a participé à des manifs, on était excités, tout comme vous mais on avait le respect des forces de l'ordre. Assumez vos actes bordel. JJ Goldman a raison on dirait dans les paroles de sa dernière chanson pour les restos...

  •  JOHANN
    JOHANN     

    Vu vidéo mise en place de poubelles lacrymogènes ça chauffe donc tu rentres chez toi de plus visage couvert au lieu de jouer au petit soldat va étudier .

  •  JOHANN
    JOHANN     

    Vu vidéo mise en place de poubelles lacrymogènes ça chauffe donc tu rentres chez toi de plus visage couvert au lieu de jouer au petit soldat va étudier .

    seg1000
    seg1000      (réponse à JOHANN)

    un lien SVP ;o)

  • pistache33
    pistache33     

    Merci pour la vidéo ça éclaire la situation. Ce jeune a délibérément cherche ce qui lui est arrive quand on veut jouer au petit soldat on assume les coups. Bon rétablissement et a la chaîne manifestation il restera chez lui.

  •  JOHANN
    JOHANN     

    Moi mon fils ne participe pas à des manifestations comme pour Leonarda et Fraisse il reste à la maison il ne reste pas devant son Lycée car lors de rassemblement il risque toujours d'avoir des provocations contre la police.
    Voila le risque.

    zombie-france
    zombie-france      (réponse à JOHANN)

    votre gamin va justement faire le contrairte de votre petit cadre bien établi, simplement parce qu'il veut sortir de ce cadre a son age, c'est de son age

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire