En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Grève à France TV : «Supprimons les émissions religieuses», dit Claire O'Petit

Grève à France TV : «Supprimons les émissions religieuses», dit Claire O'Petit
 

Ce jeudi dans les GG, Claire O’Petit, a estimé qu’il fallait supprimer les émissions religieuses » le dimanche matin sur France TV, dont une partie des salariés est en grève. Pour la commerçante, «toutes les religions sont des sectes».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • df13400
    df13400     

    "Je ne vois pas pourquoi le service public m’impose de regarder la messe le dimanche matin, a-t-elle réagi. Je croyais qu’on était un pays laïc (…). Pour moi, les religions, ce sont des sectes"

    J'écoute les émissions en pod-cast avec 3 mois de retard (je trouve ça très instructif). Je réagis donc trés tardivement à ces propos.

    Je suis athée et donc aps du tout intéressé par ces émissions. Mais :

    1) le service public ne m'impose rien. Il me donne le choix entre france 2, france 5, france ô, et j'en passe... plus des dizaines d=e chaines concurrentes...

    2) Ces émissions permettre à des personnes qui ne peuvent plus se déplacer dans les lieux de culte, pour vitvre leur religion : ce devrait être notre fierté de montrer au monde un état laïc qui reconnait les religions dans le cercle privé, et qui propose un service public qui permet aux personnes âgées, aux personnes malades ou affaiblie, de vitre leur religion dans notre société.

    3) en supprimant ce service, on poussera les téléspectateur à ce tourner vers des chaines spécialisées sur le cable/internet/satellites. LE contenu éditorial de ces chaines n'ayant à respecter aucun cahier des charges (contrairement aux émissions religieuses du service public), je ne suis pas sur que nous y gagnons... Attention, danger.

    C'est donc un vrai service public, qui a tout son sens.

    Daniel

  • paulau1
    paulau1     

    Les religions sont le propre de l' Homme.

  • soleil du sud
    soleil du sud     

    il ya 7 chaines publiques plus la tnt alors ;;ET ON EST PAS OBLIGE D ECOUTER CETTE BOBO CLAIRE

  • Dom CITOYEN
    Dom CITOYEN     

    Bonne réponse !

  • themoon
    themoon     

    Ce genre de commentaire, c'est comme la couleur de peau, c'est chacun sa vision!

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Si c'est pour voir Ruquier ou Aram à la place, je préfère encore regarder les émissions religieuses.

  • ghysly44
    ghysly44     

    Moi,aussi je ne crois pas (plus) mais il faut,laisser ceux qui croient avoir leur émission ça derange qui franchement ???? La plus sectaire dans ce domaine est certainement claire o'petit !

  • paddynours
    paddynours     

    Si Madame "oh petite" ne veut pas voir d'émissions religieuses qu'elle regarde autre chose...La laïcité est le respect des autres et traiter de sectes une religion quelconque est immonde et fait preuve de peu d'intelligence. Vous n'êtes pas dans votre boutique mais à la radio, un peu de respect.....et je suis athée

Votre réponse
Postez un commentaire