En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les médecins généralistes entament ce lundi leur deuxième semaine de grève.
 

Invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi, Jean-Paul Ortiz, président de la Confédération des syndicats médicaux Français, a assuré que les médecins poursuivraient leur mouvement au-delà du 31 décembre s'ils estiment que le gouvernement ne répond pas à leurs revendications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • iloute
    iloute     

    j'espères que cette ministre ira jusqu'au bout y'en a marre de tout ces nantis

  • iloute
    iloute     

    dés que le gouvernement touche aux nantis sa descend dans la rue ou sa fait grève ;bonjour la mentalité ;le sdf et tous ceux qui n'ont plus de chauffage;qui sont obligés d'aller aux restos du coeur eux ils devaient faire grève ;les pov medecins et en plus soutenus par les patients c'est vraiment du n'importe quoi

  • zcom
    zcom     

    oui parce que les nantis avec leur figure de proue du MEDEF Pierre Gattaz en veulent toujours plus ,augmentation de 27% pour ce monsieur l'année dernière avec sa société privé ,mais selon le refrain bien connu FAITES CE QUE JE VOUS DEMANDE ,MAIS NE FAITES SURTOUT PAS CE QUE JE FAIS !!!

  • hal
    hal     

    depuis que la gauche est au pouvoir ce sont les nantis qui font greve , chercher l'erreur !!

  • Colombey les deux églises
    Colombey les deux églises     

    il faudrait que TOUS LES MECONTENTS se mobilisent quelque soit leurs revendications.

  • cibe
    cibe     

    La moyenne des visites chez le médecin est de 4 par an. Mettre la consultation à 25 euros avec 3 euros à la charge des patients est totalement cohérent (12 euros/an), en contrepartie les médecins acceptent le tiers payant généralisé, c'est donnant donnant.

    zcom
    zcom      (réponse à cibe)

    tu veux plaisanter là !! ,augmentation d'accord ,mais surtout pas de contrainte supplémentaire ,

  • philippe44160besné
    philippe44160besné     

    Apres médecins sans frontières nous avons médecins sans scrupule , qui refusent de se déplacer et qui sont a l'origine des embouteillages aux urgences des hôpitaux

  • romuniort
    romuniort     

    Les médecins attendent que le gouvernement cède, comme pour les pharmaciens. Ces derniers ont obtenu de percevoir 0,85 euro par boite délivrées sur ordonnance pour le "conseil". Rappelez-vous que nous payons déjà une franchise de 0,50 euro par boite. D'ailleurs, les médias n'en ont pas trop fait état...

  • barbie
    barbie     

    Les médecins ont de la chance d'avoir fait leurs études en France ,car allez au USA ,et payer vos études de médecine ! ensuite vous ne réagirais plus pareil je pense ! Combien un médecin américain à payer ces études ,avant d'exercer sa profession ?

  • rosemafia
    rosemafia     

    Je soutiens les médecins !
    Ceux qui critique en faisant 35 heures hebdo ne peuvent pas comprendre.

    zcom
    zcom      (réponse à rosemafia)

    en aucune manière je ne soutiens ces pauvres malheureux !!! ,d'ailleurs je n'en connais pas un qui ait fait faillite ,
    et en ce qui me concerne j'ai travaillé pour 3.05€/ net par mois pour 90 heures par mois ,mais il est vrai que j'étais un pauvre apprenti en 1967 . qui dit mieux !!

    zcom
    zcom      (réponse à zcom)

    excuses 90 heures semaines s'il vous plait !!

    barbie
    barbie      (réponse à rosemafia)

    Un médecin fait combien de consultations à 23 euros par heure ??? je pense que les médecins de France sont des assistés ! c'est pas des médecins américains qui ont due payer toute leurs études !!! Et oui sa représente le prix d'une maison , au moins 230 000 $

    cibe
    cibe      (réponse à barbie)

    Pourquoi vous, vos enfants ou votre famille avez payé quoi que ce soit lors de votre scolarité ? faites le calcul du nombre de visites par heure, par jour, par mois, vous enlevez toutes les charges et vous verrez que les médecins gagnent bien leur vie mais moins que l'on imagine. Quel est le taux horaire d'un concessionnaire automobile, d'un réparateur informaticien et autres métiers techniques !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire