En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Claude guéant prône l'assimilation des immigrés installés en france
 

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, estime qu'il faut maîtriser l'immigration en France et prône, au-delà de l'intégration, l'assimilation des étrangers qui veulent s'y établir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • Strozz
    Strozz     

    « Voilà soixante-douze ans que nous avons mis le pied sur le sol de l'Algérie, et nous ne sommes guère plus avancés aujourd'hui qu'au premier jour de la conquête pour l'assimilation des indigènes musulmans. »
    (Capitaine Antoine-Vincent Passols, “L'Algérie et l'assimilation des indigènes musulmans”, chapitre Ier ; Henri Charles-Lavauzelle, Paris, 1903, p. 13.)

    Actualisons :

    « Voilà soixante-dix ans que les Arabo-musulmans ont commencé de venir en masse en France, et nous ne sommes guère plus avancés aujourd'hui qu'au premier jour de cette immigration pour l'assimilation des immigrés musulmans. »

  • B2B
    B2B     

    Est-ce que Monsieur Guéant est assimilé ?

  • brigitte et michel
    brigitte et michel     

    C'est encore une merde ça. Ces étrangers ne nous ont jamais respecter. La preuve la loi pour le voile , j'ai pris le bus l'autre jour , une arabe était couverte de la tete au pieds et elle portait des lunettes et hop on ne voyez rien d'elle . Ou est le respect avec cette triche et le pv en a t-elle peur ,Non.........Qu'ils arretent avec tout ça Ils auront toujours le dernier mot et raison . Que l'on aille chez eux se mettre sein nu sur la plage . Là nous florerons la peine de mort.Mettez vous ça dans la tete....Jamais ils ne feront comme nous , comme chez nous.La françe c'est la vraie poubelle.

  • Lucius≡Munatius≡Plancus
    Lucius≡Munatius≡Plancus     

    Se couper de ses ancêtres est malsain au sens strict, c'est à dire néfaste pour l'èquilibre mental de l'individu. Il n'est qu'à voir la recherche parfois éfrénée des individus pour reconstituer leur arbre généalogique

  • lèvetot
    lèvetot     

    Gaffe MARINE , voila Bernard Tapie, l'autre escroc -bourgeois(une de plus) Bientot une armee contre notre notre petite dame...
    Alors...TAPIE .....TAPIS ?????

  • nuclearblast
    nuclearblast     

    entre guéant et marine c'est la surenchère a celui qui dira le plus d'assanités envers les étrangers le concours est ouvert, faites vos jeu

  • An2
    An2     

    Nos gouvernant savent tres bien ce qu'ils font. Tous cela est savamment réfléchit dans l'optique d'arriver à la guerre. Guerre qui enrichit astronomiquement les pays industrialisés. Le fait d'amener massivement les immigrés et de ne pas exiger de leur part l'intégration nécéssaire amène un raz le bol de leurs hotes et les votes extrêmistes s'envolent. Ajoutez un laxisme etre^me de la justice envers la délinquance plus une crise economique mondiale et vous obtenez tous les prémices d'une troisième guerre mondiale.

  • feukan
    feukan     

    Hé ben je m'attendais à autre chose en lisant ces réactions.Supposons que vous ayez raison... Qu'il faille être assimilé.Dites moi à quelle culture française?? Qu'est ce qu'il y a dans la culture française qui soit purement français?? le catholicisme?? Non, ça vient de Judée.. Mis à part les Bretons et d'autres peuples des régions de France (qui ont été assimilé par la révolution:interdiction de parler la langue et etc..)Qu'est ce qui est purement français.Mis à part les lois de la république bien sûr.Là tout le monde est ok.Faut il renier Picasso et tous les autres ??? Il y a du gros boulot là?? Tous les asiatiques du quartier Chinois , allez assimilé , tous les portugais et autres espagnols, plus de paela , tout le monde doit manger Français et être assimilé. Mr s
    Sarkosy doit changer de nom, son nom n'est pas français.Alors dites moi, c'est quoi la vrai france vu que c'est un pays dirigé par un étranger .... Moi je veux savoir à quoi je dois être assimilé, car autour de moi, tout n'est que diversité ... Même le Français, la langue française n'est complétement d'origine française.. LA PEUR DE L'AUTRE COMMENCE A AVOIR DES PROPORTIONS INCROYABLES .....

  • Blackjack
    Blackjack     

    J'entends bien mais ça n'arrivera jamais comme vous le dites, il y aura toujours des guerres ne serait ce que pour les ressources de notre planète car elles sont limitées. En attendant on pourrait conditionner les conflits à l'échelle étatique en ayant des Etats Nation homogènes ce qui éviterait toutes les tensions communautaires locales ou une partie conséquente, il suffit de regarder nos amis nippons (sur lesquels les bien pensants hurlent à la xénophobie). D'où la nécessité d'une infime part d'assimilation (changement total de moeurs/culture/religion...) et de la réémigration des autres. Mais je souhaiterais entendre Lucius sur sa phrase "Il est toujours très malsain de se couper de ses ancêtres." car le constat de ce que je vois est que ça marche très bien.

  • dugenou
    dugenou     

    y a t-il du travail pour eux?

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire