En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Guéant veut des garanties de respect de la loi pour la primaire socialiste
 

PARIS (Reuters) - Claude Guéant a souhaité dimanche que le Parti socialiste lui donne des garanties sur la destruction "rapide" des listes des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • Nocilop
    Nocilop     

    Bon maintenant que la mise en garde est faite , Guéant le toutou de Sarko , le porte parole de l'UMP dans les coulisses , va peut être nous foutre la paix avec les primaires du PS ? Balayez devant votre porte et ne vous occupez plus des autres .

  • thierry la paluche
    thierry la paluche     

    ... C'est la droite qui a crée le plus de fichier, à tel point que les centristes ont refusé le fichier "Edvige" et ils accusent le PS d'essayer d'en créer un, soit dit en passant les mairies de droite qui devront organiser les primaires PS pourraient eux-aussi identifier les électeurs de gauche dans leur communes en voyant qui vient à leur mairies mais évidemment on ne parle pas de cette éventualité là, langue de bois quand tu nous tiens...

  • DRAREG
    DRAREG     

    Dès que les partis de droite entendent parler de démocratie, de consultation populaire, ils sortent les flingues. Lire un miliatnt du FN nous expliquer benoitement que pour une fois, par hasard, il est d'accord avec l'UMP, comme ce militant FN Justce 31, serait drôle si Mlle Lepen n'avait pas déja proposé à Mr Guéant sa carte du FN; Alors qu'aujourd'hui lorsque l'on entend vitupérer sur les pauvres et les immigrés, on ne peut pas distinguer s'il s'agit d'un discours FN ou UMP;
    Ce Mr Guéant à une bonne tête de FN, il fait peur, et pas qu'aux immigrès. Tous les mauvais coups sont permis comme au bon temps ou ils cassaient des gauchos, ou ils brisaient des ouvriers dans les manifestations. Gouverner officiellement légalement et faire faire ses mauvais coups par le FN, les Français connaissent la méthode.
    Mlle Lepen et notre brave militant FN vont bientôt nous expliquer que Zola était front national, et que jean-Jaurès est leur idole?
    Il est toutefois normalque la droite et l'extrème droite s'inquiètent pour l'exercice
    de la démocratie, c'est par manque d'habitude.

  • justce 31
    justce 31     

    Aux jours d' aujourd'hui avec les exactions et dérives multiples perpétrés par ce parti de gauche, nous sommes en droit de se demander s' ils vont détruire les fichiers après les primaires, étant partisan du FN, pour une seule fois que je suis d' accord avec les craintes de l' UMP.. De toute façon avec le peu de Français qui vont aller voter, le PS va se retrouver dans l' incertitude du candidat qui ressortira pour ces primaires qui seront ainsi faussés par le peu d' engouement des Français.. Le fait simplement de débourser 1 euro (6,55 Francs) pour mettre un bulletin dans une urne, et le risque d' être fiché par la suite.. Pour une majorité de Français Smicards qui a du mal à finir ses fins de mois et pire se demandent comment il vont pouvoir se nourrir dans cette période, comment ses dirigeants de gauche peuvent demander 1 euro à ses électeurs, le prix d' une baguette de pain ?..Si ce n' est que pour pouvoir financer la campagne présidentielle du futur candidat du PS qui ressortira..

  • Pommade
    Pommade     

    A moins de ne pas assumer ses orientations politiques et de voter comme un flanc (pardon pour l'expression)à savoir un coup à gauche, un coup à droite selon son humeur, je ne vois pas le problème de s'identifier comme étant de gauche ou de "non" gauche. Et puis pour une fois que parole est laissée au peuple je trouve cela plutôt positif non ! Bon c'est vrai à droite c'est plutôt le culte du chef qui prévaut (avec toutes ses conséquences..).

  • izquierda
    izquierda     

    ...Flagrant délit de fichage ,après Edwige et le STIC ,le flicage continue à L'UMP.

  • pasdelanguedebois
    pasdelanguedebois     

    pour l ump la démocratie égale frasque sa en dit long sur la mentalité d un partie retardataire sur tous

  • Pommade
    Pommade     

    Mr Guéant semble avoir moins de réticence quand il s'agit de livrer le fichier carte grise national à des sociétés commerciales, moyennant finance, bien sûr !! http://sos-crise.over-blog.com/article-l-etat-va-vendre-les-donnees-personnelles-de-la-carte-grise-75229817.html

  • izquierda
    izquierda     

    ...Si vous pensez voter aux primaires du ps et qu'en même temps ,vous ne leur faites pas confiance .Il faut dire que c'est un peu cocasse comme démarche .Et puis nous ne sommes pas en Côte d'ivoire personne n'aura une kalashnikov pointée dans votre nuque lors de votre entrée au bureau de vote .Faut arrêter le délire en théories fumeuses ,et les bassesses de l'UMP.

  • rochefor3
    rochefor3     

    je suis surpris du silence affligeant des defenseurs de la liberte de votre antenne, qui ne remtte pas en cause cette demande du PS.
    En effet,la liste éléctorale rassemble l'ensemble des Français inscrits, en age et en possibilitté de voter.
    Avec cette demande le PS va tout simplement pouvoir vérifier qui par sa participation à ses primaires va plus ou moins voter PS aux prochaines élections, ce qui me semble est une atteinte inimaginable à ma LIBERTE DE VOTE, en tant qu'individu d'un pays démocratique.
    Il semble en effet que si je participe à ses primaires je suis proche dans mon vote futur du PS, et que si je n'y participe pas je suis proche d'un autre parti.
    Le vote d'un citoyen doit rester secret il me semble, et la par cette demande, le vote n'est plus secret, c'est donc pour moi une atteinyte fondamentale à ma liberté.
    Il est inadmissible que l'on puisse souscrire à une telle demande et je suis surpris que les defenseurs de la démocratie ne s'élevent pas contre une telle pratique.
    Merci de me lire.

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire