En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Racheter les licences des taxis ? "Ça coûterait des milliard d'euros à l'État", répond le médiateur du gouvernement sur RMC.
 

Alors que plusieurs centaines de chauffeurs VTC ont prévu de manifester ce mercredi à Paris contre les mesures annoncées par le gouvernement en faveur des taxis, le médiateur nommé par le gouvernement pour régler le conflit a douché quelque peu les espoirs des chauffeurs de taxi de se voir racheter par l'État leurs licences.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • genish
    genish     

    il y a une autre solution ceux qui leur a vendu la licence les remboursent
    suivant preuve et ainsi de suite même à faire payer les héritiers en cas de décé comme cela les dernier récupère leurs 200000 euro et les premiers qui ont vendu illégalement un bien d'état on fait une opération blanche

  • AgentK3
    AgentK3     

    Pourquoi le contribuable français devrait-il mettre encore la main à la poche pour racheter des licences que l’État ne leur a pas vendu?

  • titi80
    titi80     

    Qui a voulu un numérus clausus (à Paris) pour éviter trop de concurrence : Les taxis
    Qui a mis en place ce marché parallèle de revente de plaque pour ne pas attendre une autorisation gratuite : Les taxis.
    Qui on autorise à faire du transport médical à la place d'un ambulancier : Les taxis
    Qui refuse de vous prendre si la course n'est pas rentable : Les taxis
    Qui met en panne son lecteur carte bleu pour faire du black : Les taxis
    Je veux bien que leurs problèmes viennent que des VTC mais qu’ils se remettent aussi en question ils comprendront pourquoi leur mouvement n’est pas populaire……
    Et maintenant pour faire plaisir à ces messieurs on rachèterait les licences avec de l'argent publique !!! c'est non....

  • 109600
    109600     

    Les licences étaient gratuites et vous avez créé un marché secondaire spéculatif pour les revendre à des prix exorbitants tout en demandant à vos syndicats de faire pression auprès des gouvernements successifs pour limiter le nombre de plaques afin d'augmenter leur valeur. D'où le nombre insuffisant de taxis.
    Vous avez spéculé comme des traders et ....perdu.
    Ce n'est pas aux clients et aux contribuables d'éponger vos dettes.
    La solution: Il faut que l'Etat distribue 5000 licences gratuites et non cessibles et le tour est joué en faisant exploser ce lobby malsain.

  • fanche
    fanche     

    Est-ce que l'état à racheté les fonds de commerce des artisans bouchers, épiciers...face à la déferlante de la grande distribution ? Les artisans taxis sont les auteurs de leurs magouilles et maintenant c'est l'effet boomerang. Je ne pleurerai pas sur leur sort.

  • Altas
    Altas     

    Le montant exact est entre 5 à 9 milliards pour le contribuable pour des licences délivrées gratuitement avec un temps d'attente de 10 à 15 ans.
    C'est un marché noir de la spéculation les licences taxis. Alors pourquoi le contribuable devrait passerait la caisse pourquoi C'est un système social et fiscal fraudé et Bercy l'accepte encore en 2016, honteux !!!

  • Altas
    Altas     

    Racheter une Licence Gratuite qui appartient au contribuable ??? C'est du vol qualifié

  • Altas
    Altas     

    Racheter une Licence Gratuite qui appartient au contribuable ??? C'est du vol qualifié

  • theclone
    theclone     

    l'état préfère licencier c'est bein connu .....

Votre réponse
Postez un commentaire