En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Guerre taxis - VTC: quand Uber baisse ses tarifs, les chauffeurs trinquent
 

Quelques semaines après les taxis parisiens, qui pratiquent désormais des rabais pour les jeunes les soirs de week-ends, Uber a décidé de baisser de 20% le prix de ses courses en VTC à partir de ce vendredi. Les jeunes en profitent, mais les chauffeurs, eux, s'inquiètent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Altas
    Altas     

    Quelle -20%, de 8 euros à 5 euros, ça jamais fait -20 mais bien -35%.
    Même les taxis vont se retrouver sur la paille comme les VTC. Car les seules à pouvoir travailler dans ses conditions seront une armée d'Auto-Entrepreneur avec des véhicules de moins de 10 euros.

    Altas
    Altas      (réponse à Altas)

    Des véhicules de moins de 8 000 euros, donc la voiture de Monsieur Madame tout le monde. Regardez les nouveaux critères d'Uber X sur leur site. Argumentez un peu, les mauvaises notes ne veulent rien dire !

  • cat26
    cat26     

    on veut tous moins cher, encore et encore, et quand c'est vous qui etes toucher par le moins cher ca râle, normal on veut payer moins cher l'alimentation, le chauffage, les taxis, faire travailler les gens le week end la nuit mais sans avoir a débourser quoi que ce soit. et bien sur on veut les écoles gratuites, les routes en bonne état etc. quelque fois je demande au gens ce qu'l font et je leur dit et bien vivement le locost pour toute les professions

  • strikler
    strikler     

    le jour ou les politiques prendront le taxi comme en suède et plus leurs limousines blindées pleines de flic ils désintéresseront au prix des taxis.....

  • charlyse
    charlyse     

    La vie est dure pour tout le monde tout le monde defend sont budjet ,normal qu'on choisisse ce qui est le plus abordable pour soi !!!!!

    Altas
    Altas      (réponse à charlyse)

    Calcule de 5 à 8 euros, donc sur 5 euros la course minimum cela fait du -35% ensuite la com de UBer à -20% puis -10% TVA transport sec = -65% -5 = 1.75 euros.
    Bénéfice sur 35% et rajouter derrière Urssaf ou RSI, assurance (auto) + (Pro), Bouteilles d'eau, Bonbons, lavages, frais pressing, essence au kilomètre et impôts sur la société.

  • ocean
    ocean     

    si moins chers , pourqu' oi pas le prendre plus souvent

    Altas
    Altas      (réponse à ocean)

    C'est l'idée de Uber justement, encore moins chère que le transport de marchandise à 0.99 du kilomètre.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    EN TAULE UBER

  • Pietrapol
    Pietrapol      

    Pkoi ne pas manifester chez uber France vu que c est un problème interne à uber et ses chauffeurs et pkoi encore parler des taxis quand ils n y ont rien à voir et utiliser comme image un lumineux taxi je ne comprend pas non plus vu le sujet

    Altas
    Altas      (réponse à Pietrapol )

    Parce-qu'ils ne seront plus compétitifs par rapport à UBER. En prenant un Über, vous économiserez plus de 50% sur votre course. C'est un retour d'Uberpop, mais dans la gamme pro. tarif Uberpop de 4 euros et UBER X 5 euros avec des chauffeurs pros. le système des taxis sur le prix de 10 euros doit être compensé par une priorité en aéroport ou autres courses plus chères par la centrale. C'est un turnover en roulement. Vous aurez un nombre limité de taxis à 10 euros. Contrairement à Über, c'est de H24. Sur la durée finit les tacos.

Votre réponse
Postez un commentaire