En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La guerre entre chauffeurs de taxis et Uber ne fait que commencer
 

TEMOIGNAGES - Le conflit entre les chauffeurs de taxi et ceux d'Uber s'enlise. Ces derniers jours, aux quatre coins du territoire, les taxis organisent de plus en plus de guets-apens en faisant venir des chauffeurs Uber pour les dénoncer à la police.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Alex44
    Alex44     

    Certes, les principaux responsables sont l'Etat qui laisse faire depuis trop longtemps Uber et Uber lui-même qui tente d'écraser notre société avec l'aide de ses milliards de dollars. Mais les chauffeurs Uber Pop savent qu'ils roulent en totale illégalité. Qu'ils ne viennent pas pleurer. Nous aussi nous avons des familles à nourrir. Et on paie cher pour cela entre nos licences, nos charges et les impôts que l'on paie ce qui n'est ni leur cas ni celui d'Uber puisque la société est aux USA. Nous sommes obligés d'agir d'une part parce que les forces de police ne sont pas assez dissuasives dans leurs actions et d'autre part pour faire comprendre à l'Etat que la situation n'est plus tenable. Il n'y a malheureusement pas d'autre Je me aussi permets de vous faire remarquer qu'être chauffeur Uber Pop n'est pas un emploi mais un gagne pain au black. Les chauffeurs Uber Pop peuvent rester au chômage sans problème et ne pas participer à l'effort national par leurs cotisations.
    Comprenez aussi que ce que nous défendons aujourd'hui ce n'est pas seulement nos emplois mais aussi ceux de nombreux métiers voués à disparaitre si l'Etat ne prend pas la bonne décision rapidement car ce qui nous arrive guette aussi de nombreux autres domaines.
    Bref ! Nous, les taxis, on n'est pas les méchants. Ce serait bien de s'en rendre compte.

  • lacat24
    lacat24     

    Si les chauffeurs d'Uber Pop sont dans les règles actuellement établies , ce n'est pas à vous les taxis de faire votre loi en vous en prenant directement à ces chauffeurs, ce ne sont pas eux les décideurs , ce sont nos dirigeants qui sont incapables de faire une loi "juste" .

    catalabourrou
    catalabourrou      (réponse à lacat24)

    Les chauffeurs savent bien qu'ils travaillent contre rémunération et qu'ils n'acquittent aucune des charges pesant sur les taxis déclarés.
    Quand on travaille au black, on ne respecte pas les règles établies.
    Un chauffeur qui est convoqué par son banquier, il n'est pas humilié ?
    Tous ceux qui ont un jour souffert de concurrence déloyale, ceux qui ont vu un travail légal leur échapper au profit d'un fraudeur le comprennent.

Votre réponse
Postez un commentaire