En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une ancienne victime de harcèlement à l'école témoigne sur RMC (Photo d'illustration)
 

Alors que Najat Vallaud-Belkacem se rend ce vendredi dans un collège parisien pour dresser un bilan des actions menées pour lutter contre le harcèlement scolaire, RMC a recueilli le témoignage de Jacky, 19 ans, qui a vécu un enfer durant son année de 6ème.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • 156156
    156156     

    qui raquette la plupart du temps nos chères têtes blonde????????????

  • jeanremy
    jeanremy     

    Il y a aussi le Harcèlement de nos enfants et petits-enfants sur internet !
    Dans ce cas , a qui la responsabilité ?
    Aux enseignants ... ?
    Vaste mais réel sujet de débat !

  • stevensart
    stevensart     

    Les enfants reflètent la société : la loi du talion, du paraître, de l'argent, et non l'amour, le partage et le respect.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Assez de laxisme! Quand l'enfant vient se plaindre de harcèlement, quelles sont les réactions des responsables d'établissement, une petite réprimande? Virez-les sur le champ de l'école... Aux parents de ces crapules d'en retrouver une autre. Cela leur permettra de réfléchir un peu aux conséquences de leurs actes...

    jeanremy
    jeanremy      (réponse à AgentK3)

    Et le Harcèlement de nos Enfants sur Internet ?
    Responsabilité de qui ?
    Des Enseignants ?

    Vaste Débat !

  • jeanremy
    jeanremy     

    Harcèlement de nos enfants sur Internet égal Danger !!!

    Responsabilité de qui ?
    Des enseignants ?


    Vaste problème ...............

  • jeanremy
    jeanremy     

    Il faut sanctionner les harceleurs et responsabiliser a voir sanctionner leurs parents !
    Et non , toujours montrer du doigt les enseignants qui ne sont ni parents,ni psy,ni policiers etc...
    Un autre grand DANGER c'est bien le Harcèlement su écran a savoir le Harcèlement Internet et la ... il n'y a pas de prof ou d'instit !

  • ArthurH
    ArthurH     

    autant il faut combattre les violences à l'école et le racket, mais le harcèlement...........ça va quoi ! Harcèlement au travail ok, mais à l'école !

    Facebook-1398783397092835
    Facebook-1398783397092835      (réponse à ArthurH)

    Dans mon collège un jeune s'est pendu dans les vestiaires du COSEC. C'était en 1979. Il venait d'Algérie et se faisait fréquemment passé à tabac par 2 frères et un complice. Son père s'est jeté sous le train la semaine après.
    Le harcèlement chez l'enfant est traumatisant. C'est une prison de torture pour l'esprit. Lorsqu'on lit les commentaires, on voit bien que la victime n'a aucune échappatoire. Si elle se plaint, on la traitera de "faible". Drôle de conception de l'éducation. Valable chez beaucoup d'animaux.

  • spid
    spid     

    ou a t elle fait ses études la belcasem?
    et dans quel lycée parisien elle se rend,faudrait tout dire,surement pas dans les lycées du 93,et ça veut jouer aux grands ses ministres en postes grâce aux amis des amis,pas a leurs compétences,sinon ça se saurait

    Facebook-1398783397092835
    Facebook-1398783397092835      (réponse à spid)

    Des clichés.... ridicules.

  • ArthurH
    ArthurH     

    J'ai été l'objet de brimades quand j'étais gamin, ça m'a endurci et préparé à une vie d'adulte où il fallait se battre pour arriver à s'imposer. Qu'est ce que le harcèlement pour un enfant ? Pouvez-vous créer une échelle du harcèlement m'dame la ministre ? Où devra-t-on mettre le curseur et selon quel critère ????

  • sébastien22550
    sébastien22550     

    Ma fille de 10 ans c'est faite harcelée par une maitresse de l'école publique à la cantine municipale par ce que l'on l'a enlevée de l'école publique pour la mettre dans l'école privée et suite a mon intervention je suis allé voir le directeur de l'école publique qui lui même élu communautaire , comme par hasard j'ai perdu mon emploi de contractuel à la communauté de commune , c'était un poste vacant , ELLE EST BELLE LA REPUBLIQUE

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire