En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hausse de la consommation de cannabis au lycée: "La beuh, c'est plus facile à trouver qu'avant"

Les incidents "consommation de stupéfiants" représentent désormais 10% du nombre total des incidents recensés dans les lycées généraux ou polyvalents, contre 4% trois ans auparavant, note la Depp. (Photo d'illustration)
 

La consommation de drogues, dont le cannabis, est en forte hausse chez les lycéens, selon une étude que vient de publier le ministère de l'Éducation. Fumer des joints semble s'être complètement banalisé, selon des lycéens rencontrés par RMC, au grand dam du personnel éducatif.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • titi80
    titi80     

    Cette semaine le plus grand collège de ma ville : Tous les jours un Porsche Cayenne est installé sur le parking et vend en toute impunité à la fenêtre du véhicule !! le plus drôle c'est que souvent deux motards se planquent à 20 métres d'eux pour choper le délinquant d'automobiliste qui passe à l'orange-rouge....... Paix sociale !!!

  • ocean
    ocean     

    il n' y a pas que les lycéens qui fument des joints , dans certaines soirées branchés , j 'ai vu des avocats , professions libérales , cadre , et meme des sportifs de bon niveau , le canabis est devenu un produit banalisé , c 'est une réalitée

    titi80
    titi80      (réponse à ocean)

    Les parents des lycéens fument !!

  • bibifricotin
    bibifricotin     

    j'habite dans un quartier tranquille avec une gendarmerie et les dealers traînent à côté du collège sans être inquiétés

Votre réponse
Postez un commentaire