En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
279 personnes ont trouvé la mort sur les routes de France en novembre, selon les chiffres de la Sécurité routière (photo d'illustration).
 

Pour la première fois depuis 12 ans, la mortalité routière est repartie à la hausse en novembre. Le président de l'Automobile Club, Didier Bollecker, a plaidé pour plus de prévention, proposant notamment la mise en place d'un stage obligatoire pour les jeunes conducteurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    Et pourtant il n'y a jamais eu autant de radars !!

    C'est donc prouvé statistiquement : en élevant le nombre de radars, on augmente le nombre de morts... :))

    (avec les statistiques, c'est le raisonnement spécieux habituel des politiques... curieusement, j'ai l'impression qu'ils ne le feront pas cette fois-ci ... vérité un jour, mensonge du lendemain.. :))

  • Fred du 77
    Fred du 77     

    Pour le vrai danger c'est : les voitures sans permis...elles n'avancent pas, ralentissent le flux de circulation...et son souvent conduite par des personnes qui ne devrait plus ou pas conduire.(Alcool, vitesse, papy)..

  • Kercelte
    Kercelte     

    repression il n'y a que cela que les français comprennent

  • ALEX-BENOIT B.
    ALEX-BENOIT B.     

    La politique dont se reclame mme jouanneau montre ses limites. On s'aperçoit de quoi ? quand un mois est sec et ensoleillé, les gens sortent plus souvent, font plus de kms et se tuent plus souvent et quand il fait mauvais, les gens roulent moins et se tuent moins. Il y a quelques semaines, j'ai vu des rembardes de sécurité installées. C'étaient les fameuses rembardes qui coupent les motards en deux. Quelques kms plus loin, j'ai vu un homme en bleu avec son radar bien planqué sur une 4 voies en ligne droite. Je crois que le pipeau ump-verts-centre-socialos ne marche plus du tout. J'ai 90 ans, j'ai arrrêté de conduire, je sors souvent me ballader avec mon fils, mes filles out mes petits enfants. En 68 ans de permis, je n'ai vu que 2 contrôles anti alcool.

  • Creatine
    Creatine     

    La répression sans moralité derrière n'a strictement aucune efficacité, c'est comme gueuler sur un enfant pour se défouler soit même, les radars sont vu par la grande majorité comme des pompe a fric, quelques que soit les moyens techniques employés, les gens trouveront toujours un moyen de les contourner, on peut pas mettre un flic dans chaque voiture. Surtout qu'on sait que la vitesse n'est pas le facteur principale d'accident, quelqu'un qui va à 180 km/h concentré sera surement moins dangereux que celui qui roule a 50 complétement distrait. Rendre accessible des stage de pilotage, de prévention , de contrôle de son véhicule sur différente surface obligatoire MAIS gratuit!! Faire un check up regulier des connaissance du code de la route et de la conduire car on pourra pas empêcher les gens d’être distrait mais on peut leur donner les moyens d’acquérir de meilleur réflexe au volant

  • foreagir51
    foreagir51     

    tiens le sujet sur le vote des étrangers a disparu.....

  • foreagir51
    foreagir51     

    en Dordogne, cette année a été extrêmement meurtrière, surtout pour des jeunes : alcool, sorties de routes inexpliquées (????) et comme ils sont plusieurs dans le véhicule ça augmente le nombre de morts ou de grands blessés qui restent handicapés.
    Rien n'empêchera les gens de picoler, de téléphoner au volant, de fumer et de se croire invincibles.
    Les limitations de vitesse sur autoroutes et routes nationales sont une ineptie sur certains tronçons.
    On ne roule pas à la même vitesse sur une route en ligne droite que sur une route de montagne ou sinueuse

    ALEX-BENOIT B.
    ALEX-BENOIT B.      (réponse à foreagir51)

    On se tue plus souvent sur routes droites que sur routes de montagnes. Je passe plusieurs mois de l'année dans le village de ma femme en Corse et je constate que les accidents mortels ont lieu en plaine. Ce sont souvent des jeunes à la sortie des boites de nuit, l'été quand il fait beau qui se tuent. On accuse la vitesse, mais on est pas assez fermes avec l'alcool. Je passe egalement quelques mois de l'année en rhone-alpes et je constate que les autoroutes sont moins dangereuses mais chères. Les jeunes apprentis conducteurs sans un rond se tuent sur les routes de campagne parce qu'ils n'ont pas un rond pour prendre l'autoroute.

  • ducayou
    ducayou     

    le seul truc qui marche en france c est le porte monnaie !!! telephone au volant !! 300€ ou meme 500€ d amende !! en 1 mois plus personne ne telephone au volant !! surtout que cela ne sert a rien !!!

  • Diego
    Diego     

    ils vont une nouvelle fois sortir un rapport tronquer sur la vitesse pour nous culpabiliser... L'endormissement au volant est une des grandes cause des accidents autant que l'alcool, le téléphone, ceux qui rentrent sur la voie d'autoroute à 60 ou 70 kmh obligeant parfois des freinages d'urgence derrière et j'en passe...

    Moustacheettrotinette
    Moustacheettrotinette      (réponse à Diego)

    C'est vrai qu'à l'heure actuelle, la tendance serait à la priorité à celui qui entre sur l'autoroute, étant donné que chaque conducteur se "bricole" son Code de la Route" perso.

    Dumi
    Dumi      (réponse à Diego)

    ...et le nombre d' animaux sauvages qui traversent, de flaques de carburant sur des virages ( réservoir plein et débordant des camions de routiers), les malaises cardiaque , d' hypotension et multiples autres problèmes de santé !! .. des chiffres sur le nombre d' accidents par an sans aucune précisions détaillé de leur CAUSES !!.. ça ne vaut rien et ça continue d' irriter fortement l' opinion public !!! ...

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    Et pourtant il n'y a jamais eu autant de radars !!

    C'est donc prouvé statistiquement : en élevant le nombre de radars, on augmente le nombre de morts... :))

    (avec les statistiques, c'est le raisonnement spécieux habituel des politiques... curieusement, j'ai l'impression qu'ils ne le feront pas cette fois-ci ... vérité un jour, mensonge du lendemain.. :))

    Tipi@k18000
    Tipi@k18000      (réponse à Ben Voyons)

    En faite, on roule à fond entre chaque radars, et là : PAF, c'est l'accident ;-)

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à Ben Voyons)

    Radars = Stress = Accidents = Blessés ou Morts.

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à brindacierfifi12)

    Mme Périchon qui n'a pas fait son deuil devrait méditer plus sérieusement sur le Pourquoi et comment.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire