En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'avocate Jehanne Collard, ce lundi chez Jean-Jacques Bourdin.
 

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve annonce ce lundi plusieurs mesures pour améliorer la sécurité routière, alors que le nombre de tués sur les routes a augmenté l'an dernier pour la première fois depuis 12 ans. Invitée ce lundi de Jean-Jacques Bourdin, l'avocate Jehanne Collard, spécialisée dans la défense des victimes a appelé à plus de répression.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Dumi
    Dumi     

    .. le gouvernement ne s' intéresse qu 'au comment remplir toujours davantage les caisses de l' Etat.. Madame l' Avocate vous êtes hors sujet ... et soyez honnête un peu pour une fois .. lisez les vrais statistiques sur toutes les causes d ' accidents et sur le nombre grandissants de véhicules qui circulent chaque années !!

  • fredleponge
    fredleponge     

    On ne parle jamais des facteurs autres que l'alcool, la vitesse, ou le telephone qui causent des accidents : le nombre grandissant de véhicules sur les routes ! la fatigue du au stress grandissant dans les entreprises ! les intempéries de plus en plus nombreuses ! le manque de formation ! .........on nous fait toujours la morale........que l'état commence par favoriser le ferroutage par exemple pour enlever le plus possible de camion des routes......que l'état se responsabilise au lieu de piller toujours les memes (la classe moyenne qui bosse)...que l'état arrête de subir tous les lobbies inimaginables.........
    Et pour finir une chose que l'on ne pourra jamais changer c'est le hasard qui fait qu'un accident peut ou ne peut pas se produire. Apparrement le hasard a mal fait les choses en 2014 !!!!!!!!!!!!

    Dumi
    Dumi      (réponse à fredleponge)

    Je fais tous les jours 20KM pour aller au boulot , une partie sur la départementale et une autre sur la National... la majorité des accidents mortels sont dû soit au passage d' animaux sauvages, quelque fois vache ou cheval ( égarés), du brouillard ou du verglas pendant les hivers .. et le dernier radar installé c' est suite a un grave accident de véhicule de gendarmerie (mortel pour un gradé) a la sortie d' un grand virage sur chaussé imbibé de carburant ( réservoir de routiers remplit juste avant le départ de l' entreprise de transport ) ..et je ne donne que quelques exemples ... alors Mr l' avocate, vos arguments sont irrecevables pour une majorité d' automobilistes qui roulent quotidiennement et qui comme moi n' ont jamais d' accidents mais sont conscient qu' il y aura toujours des dingues ou des imbéciles pour conduire très alcoolisés ... néanmoins Madame l' avocate !! vue les millions de citoyens Français et Européens sur nos routes Françaises QUOTIDIENNEMENT , il y a proportionnellement très très peu d' accidents par an.... la très grande majorité des citoyens ne sont pas des criminels de la route ...

  • foreagir51
    foreagir51     

    ses propos sont insultants tout simplement grrrrr

  • foreagir51
    foreagir51     

    Jehanne collard et les autres obsédés de la "prévention routière" commencent à nous les briser menu menu.
    Au fait comment se déplace t-elle ?
    Evidemment que tout conducteur raisonnable est d'accord pour qu'il y ait moins de morts. Empêchera t-on jamais des jeunes de s'alcooliser et de conduire, de dépasser les vitesse autorisées, de téléphoner au volant ? d'ailleurs il n'y a pas que des jeunes mais la société est faite aussi de ses moutons noirs jeunes ou pas on ne les éradiquera pas.
    par contre, trop de répression, de limitations peut inciter à transgresser. Un conducteur averti n'est pas un imbécile et il sait aussi appréhender les aléas de la route.
    marre d'être tous pris pour des demeurés.
    Que déjà l'état commence à nous faire des routes moins dangereuses et dieu sait qu'il y a du boulot !!!

  • Facebook-540801426062590
    Facebook-540801426062590     

    Beaucoup d'hypocrisie de la part des pouvoirs publics aussi bien que des associations de lutte contre la mortalité routière...
    Les poids lourds sont impliqués dans plus d'un accident mortel sur 2, mais personne n'évoque le sujet, aucune mesure n'est prise pour lutter contre le mauvais entretien des camions et l'incompétence et l'alcoolémie des camionneurs (on voit encore des restos d'autoroute annoncer sur leur menu: "vin à volonté pour les routiers"). Tout le monde a peur d'un blocage des routes !

  • Louis560
    Louis560     

    IL faudrait quand même expliquer a cette dame que le risque zéro n'existera jamais.. à moins de ne plus rouler !! Alors oui on peut encore faire des progrès mais en proportion du nombre de conducteur et des km parcourus la France est un des pays les moins mortels sur la route !

  • reals
    reals     

    ou alors marcher...plus de véhicule??? casse bonbon

  • 156156
    156156     

    quelle connerie de lire cela sait faire fit de la vie elle même!!!!!

  • jolbob
    jolbob     

    Ce la s'appelle tout simplement du fascisme intellectuel.
    Cette société liberticide préfère taxer limiter les libertés plutôt que faire les travaux d'infrastructure qui s'imposent.
    Des grands hommes l'ont déjà clamé :

    Benjamin Franklin
    Celui qui est prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.

    L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. »
    — Jean De La Fontaine

    « Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique. Une fois la transaction signée, on n'a plus ni liberté ni sécurité. »
    — Garry Spence (avocat américain)

  • ornicar
    ornicar     

    Certainement qu’il faut continuer a amélioré la sécurité sur la route.
    Chirac avais proposé a son homologue Allemand Kohl de réduire la puissance des voitures la réponse fut ferme c’est non.
    Encore une petite dernière Anglaise va sortir V8 3,8L 340 Km/h.
    Je ne comprends pas !!!!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire