En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Henri Guaino, député UMP et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.
 

Le député UMP des Yvelines était l'invité de RMC et BFMTV mardi matin. Dans ses voeux pour 2014, il souhaite une unité retrouvée pour la France et le retour de Nicolas Sarkozy.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Al Azar
    Al Azar     

    Plaidoyer pour la défense de la libre expression au pays de Voltaire ! Un humoriste de caniveau au visage pâle de comique troupier de la Wehrmacht pour minus habens reste un sombre crétin ! Mais... Ils pensent, les beaux esprits de la police de la pensée, qu'en cassant le thermomètre ils feront tomber la fièvre de leur douteuse interprétation de la liberté. La censure frappe... C'est une vieille histoire que la sorcellerie, supprimer ceux qui dérangent sans avoir produire le moindre argument... Dresser des bûchers en hurlant avec les loups, hier contre les sorciers, les cathares, les camisards et de nos jours ceux qui aiment leur pays accusés de fascisme... Moi, leurs idées ne me font pas peur, qu'un seul arrive et me prouve par la discussion qu'il a raison, et bien je l'écouterai avec attention... Quelques uns sont venus pour discuter et échanger, qui n'étaient pas de notre bord, et l'ont fait avec courtoisie ou parfois quelques excès salutaires . D'autres sont venus la haine aux lèvres, déverser insultes et rengaines... Puis ils ont passé leur chemin et sont allés vomir dans leur cuisine de misère qui sent le rance... Jaloux, déçus de la vie, oubliés de l'histoire, qui ne sont que vide et ennui... Et maintenant la censure, cette censure rampante du socialisme qui ne dit pas son nom s'avance. Si cette censure a lieu, je ne doute pas qu'elle soit le fait d'une réclamation de quelques opposants idéologiques, qui ne supportent pas et n'imaginaient pas qu'un "prétendu artiste" puisse obtenir autant de succès, d'adhésion et de commentaires, alors que leur pseudo morale patine dans la semoule... Mais l'histoire est en marche, peu importe qu'on supprime , qu'on bâillonne la libre expression, ce n'est pas une branche qui arrêtera le vent... C'est au contraire un terrible aveu de faiblesse... Alors messieurs, censurez, censurez sans en dire le nom.. Ce n'est pas le triste et sinistre Dieudonné qui y perdra, c'est la liberté, mais est-ce que la liberté est seulement une idée qui vous parle ??? Moi, j'ai dit ce que j'avais à dire, ce qu'il advient à notre pays, notre civilisation, qu'elle allait à sa perte si on continuait comme ça... Supprimer une sombre et morbide voix dans la nuit n'empêchera pas le désastre liberticide. Et en cassant le baromètre, ils s'imaginent détourner la tempête, qui va tout balayer de ce qui reste de la liberté voltairienne. Laissons les cons applaudir les cons ou les enterrer dans un funeste et funèbre silence médiatique ! Les CD de Dieudonné sont-ils en vente libre et publique ? RMC n'en a pas dans ses archives pour en faire écouter quelques extraits à ses auditeurs ? Cela vaudrait mieux que de stériles polémiques artificiellement entretenues pour l'audimat et le buzz ! L'information brute et elle seule. Nous prend-on pour des mineurs mentaux sur RMC ? Ne serions nous pas aptes à nous faire notre opinion par nous mêmes sur le sujet ???

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Il était bien commode de diaboliser les nationaux français en les taxant d'antisémitisme...ce sentiment né depuis la nuit des temps sous des prétextes religieux et qui a été ensuite repris à leur compte par les bons laïcards républicains arrivés avec leur "lumière"...........
    et vous y avez largement contribué Mr Guaino... mais Stop ! vous ne nous faites plus rire avec vos talents de faiseur de discours démagogues!!!
    Ce prétendu antisémitisme du mouvement national a servi jusqu'ici, fort efficacement, d'épouvantail à électeurs...
    Aujourd'hui, la vérité éclate : il ne s'agit plus de petites blagues humoristiques sur les juifs-- dont eux-mêmes sont friands--, mais de l'expression d'une véritable haine que vont exprimer les masses arabo-musulmanes que nous avons importées par millions, et ce, soit par la voix d'imams, soit par celle de vedettes de spectacles, soit par des actes terroristes...
    Tout cela est la conséquence de l'imprévoyance des politiciens-de gôche comme de droite- qui nous gouvernent depuis 50 ans !
    A bon quenelleur, salut !

  • ColibRIC
    ColibRIC     

    Humour douteux sur le génocide rwandais sur Canal+ : le deux poids deux mesures en France.
    C'est çà que Dieudonné dénonce avec sa quenelle.
    Le vendredi 20 décembre, la chaîne canal + a diffusé une émission parodique d’une autre émission télévisée, rendez-vous en terre inconnue. la scène de Canal + intitulée Rendez-vous en parenthèse inattendue était axée sur le Rwanda, plus précisément sur le génocide rwandais. Morceaux choisis :
    « Bon ben voila, y’a 6 ans je voulais adopter un p’tit orphelin, je sais qu’ici y’en avait plein, enfin je veux dire que le pays avait subi un drame terrible hein, et ben j’ai fait une belle connerie. [...] J’arrive, je choisis mon orphelin, j’en trouve un sublime, le lendemain ils m’avaient retrouvé toute la famille. Obligée d’en choisir un autre, moins joli évidemment. Alors cette fois je demande à voir la carte du village rasé pour être sûre que tout le monde y était resté. [...] Tu vois pas qu’une semaine après, ils me retrouvent une tante dans le village d’à côté. [...] Je suis désolée mais c’est mal organisé. On te dit génocide, génocide, mais moi je trouve qu’y en a encore un paquet en pleine forme. (…) Fais dodo, Colas mon p’tit frère / Fais dodo, car les autres sont morts / Maman est en haut, coupée en morceaux / Papa est en bas, il lui manque un bras… »

  • ldvinc35
    ldvinc35     

    dieudo....je ne le connais pas et je m'en tape littéralement...mais moi monsieur guaino, c 'est vous et vous amis collaborateurs umps qui ne me font pas rire du tout....et je pense qu'il y a beaucoup de Français dans mon cas....

  • filoudu66
    filoudu66     

    Qu'est-ce-qu'on en a à cirer des goûts et des couleurs de ce mec, qu'est-ce-qu'on s'en tape que Dieudonné ne le fait pas rire???

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Pur débat de libéraux ps et ump. Pas un pour s'offusquer que l'euro est passé de 0.90 à 1.40 dollar, pas un pour s'offusquer de l'absence de démocratie en Europe, pas un pour s'offusquer de la perte de notre indépendance. Bravo ! Continuez. Vous sentirez passer le vent du boulet aux européennes !

  • Gouik
    Gouik     

    exact, mais certains aveugles encensent cette loi car elle leur a profité! une sorte d’égoïsme donc!

  • Gouik
    Gouik     

    Ca n'a pas été pensé pour faire réduire le chômage, mais pour augmenter la consommation, donc j'ai été contre, bon débarras, pour une fois que hollande fait quelque chose de correct.

  • Gouik
    Gouik     

    typique de l’Extrême droite!

  • Cpd
    Cpd     

    Pour ma part, c'est les politiques qui ne me font pas rire. De gauche comme de droite. Alors je préfère encore mieux Dieudonné

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire