En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande battrait nicolas sarkozy en 2012 avec 64% des voix, selon bva
 

PARIS (Reuters) - Le candidat socialiste François Hollande serait élu président de la République avec le score record de 64% face à Nicolas Sarkozy...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • Miucka
    Miucka     

    Oui .Rêver .Après plus de quatre ans d'enfer . c'est légitime .NOON?? je suis épuisée par ce clown.

  • carpet crawlers
    carpet crawlers     

    Kadhafi , Benali , Gbagbo tous des socialistes au fait...

  • toppin3420
    toppin3420     

    j'espère k Mr Hollande fera mettre en scène l' allégeance de Mr Sarkosy devant l'élysée.
    dans sa tente
    et la porcherie de ses accompagnateurs ont laissez dans l'hôtel.
    mais personne n'en parlait.

  • aux urnes citoyens !
    aux urnes citoyens !     

    encore une fois c'est la france des clichés /la droite rigoureuse /la gauche laxiste /la gauche sociale / la droite sécuritaire.Alors peut etre que les clicchés cela rassure, mais 2007/2012, c'est le quinquennat qui a le plus divisé les francais au lieu de rassembler face aux difficultés c'est juste un fait.

  • mr x
    mr x     

    il n'y a pas que L UMPS dans la vie. Il y a les autres aussi.
    Les médias commence leur propagandes et manipulations afin de faire croire au Français que seul ces 2 partis sont là!!! Il y aura des surprises je pense.

  • jpl83100
    jpl83100     

    les propositions folles du parti socialiste ...droit de vote des immigres aux elections locales pour perenniser la main mise sur les grands electeurs et le sénat, légalisation du canabis, mariage homo et droit d'adoption, retour à l age de départ à la retraite à 60ans et faillite des caisses de retraite...

  • YOUEL
    YOUEL     

    Les primaires un succès, mais quand aura-t-on les pourcentages des mineurs encartés,des étrangers, des gens de droite, des verts, des extrêmes de gauche et de droite, ... qui ont voté.

  • Verly.
    Verly.     

    ...on doit répondre aux questions qu'on vous pose selon la façon qu'on vous impose: Oui/non; plus/moins, exactement comme si on n'avait que le droit de mettre des croix dans des cases. On n' pas le droit de dire "le choix est plus complexe, vous n'envisagez que deux possibilités mais il y en a une troisième.." Cet encadrement des choix est une nécessité de méthode mais si le sondeur est malhonnête ou si le commanditaire du sondage décide de dire " Ce qui m'intéresse c'est le duel entre Dupont et Durand et non la confrontation Dupont, Durand et Machin sinon je ne paie pas..." on ignorera Machin même s'il a des chances réelles d'être élu. L'électeur voyant qu'on ne parle pas de Machin se mettra à hésiter. On lui fera alors ke coup du "vote utile". On lui dira: "Ne gaspillez pas votre voix sur un candidat qui n'a aucune chance et votez pour Dupont parce qu'avec lui ce sera quand même mieux qu'avec Durand..." Ce ne sont pas les sondages qui sont à incriminer c'est l'honnêteté avec laquelle ils sont faits. On pourrait avoir recours à la loi mais en cette matière il est difficile de légiférer.

  • diablodu34
    diablodu34     

    Vous plaignez messieurs dames, on sera tout de même le pays le plus riche du tiers monde.

  • diablodu34
    diablodu34     

    Vous savez droite ou gauche, une fois qu'ils ont le pouvoir....En fait ils ne sont pas élus pour leur programme (qu'ils n'appliquent jamais) mais ils sont élus grâce à l'impopularité du pouvoir en place. On peu entendre dans tous les débats, oui mais lui a fait ça, elle à fait ça, gna gna gna, on se croirait dans une cours de maternelle. Le jour où les politiciens s'attaqueront aux vrais problèmes avec une vraie politique, alors peut être reprendrons nous confiance. A ce jour mon bulletin ira pour le candidat qui dit le moins de connerie. J'ai nommé : Candidat abstention. Comme disait mon ami Renaud. C'est pas d'main qu'on m'verra marcher, avec tous ces zonards qui vont aux urnes, choisir celui qui les f'ra crever moi ce jour là j'reste dans ma turne, rien à foutre de la lutte de "crasse" tous les systèmes sont dégueulasses.

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire