En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ipsos voit hollande et sarkozy à égalité au premier tour
 

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy et François Hollande seraient à égalité au premier tour de la présidentielle avec 27% des voix chacun, mais le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • JC64
    JC64     

    à quoi sa sert de voter puisque les sondages nous disent que c'est joué et même que la gauche se distribue les places de ministres

  • dcsaq
    dcsaq     

    La Chambre régionale des comptes du Limousin a épinglé l'état des finances de la Corrèze, département le plus endetté de France La Chambre régionale du Limousin cite à l'appui la direction générale des collectivités locales selon laquelle le conseil général de la Corrèze, présidé depuis 2008 par le PS François Hollande, est le département plus endetté de France, avec 1.164 euros par habitant, soit trois fois la moyenne nationale

  • 52dan01
    52dan01     

    Médiatiquement tout est fait pour faire gagner Hollande. La réalité sera dans les urnes, on verra.....
    Personnellement je n'ai jamais été sondée. Je n'ai pas voté NS en 2007 et je sais qu'après une étude approfondie des programmes, du fond du quinquennat de NS (et non pas de la forme) je voterai 1er et 2ème tour Nicolas Sarkozy.

  • harmaggedon
    harmaggedon     

    qu'avec Bayrou qui, même s'il est social (démocrate), n'est pas de gauche, la majorité du pays est à... droite, et non à gauche, comme voudraient nous le faire croire, bon nombre de médias !

  • frayaca
    frayaca     

    Les sondages sont commandés par qui ? des médias de gauche. C'est pourquoi ils donnent tjs Hollande en tête pour inciter les gens à voter Hollande ! mais attendez, Hollande n'attire pas le vote, et il le sait ! oh combien ses amis l'ont massacré avant les primaires ! ils en savaient qqchose, eux ! Hollande est nuisible de proposer ce qu'il ne pourra pas tenir ! ex. dernière nouveauté : taxer les produits de luxe ! (mais il ne s'engage pas !!!!) Il est tjs dans le flou (qui disait qu'il y avait un loup quand on est dans le flou ????Martine !!) non vraiment, pour voter Hollande, il ne faut rien avoir d'autre à voter ! tous ceux qui y croient vont être vite déçus ! ils ne viendront plus pleurer ! Hollande va les sauver, parait-il !! comme Mitterrand ! Bérégovoy en a payé le prix !au secours ! les vieux rogatons du PS reviennent ! à part marier les homo et faire voter les étrangers, et recruter 60000 fonctionnaires, et peut-être aussi acheter et offrir 60000 ipad ou i.phones comme il l'a fait en Corrèze, voilà le programme de Hollande ! ça va vous donner du boulot !!

  • mecdedroite
    mecdedroite     

    methode des quotas... ca permet de diminuer le coût interne du sondage avec un panel plus petit... ca coute plus cher au client qui a des taux par CSP (la classe!).

    par contre ça vaux vraiment rien en précision!

  • lub373
    lub373     

    A qui appartient Ipsos? :) cherchez et vous comprendrez que ces sondages n'ont aucun sens rdv le 22 avril

  • les grandes gueules on air
    les grandes gueules on air     

    ce titre EST UNE ARNAQUE.
    si vous lisez en fin d'article : "...Sondage réalisé par téléphone du 13 au 14 avril..."
    soit AVANT les meetings de Vincennes et de la Concorde,
    ces chiffres sont obsolètes.

  • Chris18
    Chris18     

    Bonjour,
    Egalité et pourtant ils seront au 2ème tour.
    FH Ne propose rien, gère ses sondages, et surfe sur l'anti-sarkosiste.
    NS est empétré dans son bilan et ne sait plus quoi promettre pour essayer de glaner des voix
    Les extrêmes racontent n'importe quoi et vont pourtant attirer environ 15% des voix.
    Bayrou qui ne sert à rien car il ne veut pas choisir, il est peut être le seul à dire la vérité et il le paye fortement dans les sondages. Au final, je crois que nous français nous avons des politiques à notre image, médiocre sans aucune capacité de remise en cause et qui préfère rêver en écoutant des mensonges plutôt que savoir prendre des mesures drastiques et lâcher ses acquis sociaux pour garantir l'avenir des générations futures.

  • PAT074
    PAT074     

    Je ne crois pas à vos sondages.
    C'est de l'intox pure et dure, pour influencer les votants bas du front qui gobent tout.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire