En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande en meeting à clermont-ferrand
 

par Elizabeth Pineau CLERMONT-FERRAND (Reuters) - "Le vote va se cristalliser dans les derniers jours, les dernières heures", a prévenu François...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • vcytoiu
    vcytoiu     

    La Chambre régionale des comptes du Limousin a épinglé l'état des finances de la Corrèze, département le plus endetté de France La Chambre régionale du Limousin cite à l'appui la direction générale des collectivités locales selon laquelle le conseil général de la Corrèze, présidé depuis 2008 par le PS François Hollande, est le département plus endetté de France, avec 1.164 euros par habitant, soit trois fois la moyenne nationale

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    nouveau lien avec video
    Tout celà est à prendre quand même avec des pincettes car il y a eue depot de plainte du père donc juste en complément d'information. <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< http://www.contre-info.com/jack-lang-accuse-de-pedophilie

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Hollande ne décolle pas 27-28 % et le deuxieme tour dépend de beaucoup trop de paramètres pour prévoir à l'avance quel en sera le résultat.
    C'est pourquoi les médias majoritairement favorables à hollande font monter la bulle Mélanchon (quitte à gonfler les chiffres de ses rassemblements en plein air, pas de comptage officiel pour se faire une idée plus juste) car plus il sera haut plus celà représentera un réservoir de voix pour Hollande mais même avec un Mélanchon à 17 % Hollande n'est pas Sûre d'être élu car l'inconnue c'est Marine Le Pen dont on sous évalue, à mon avis le pourcentage (j'ai rencontrer beaucoup de gens qui m'on dit qu'ils allaient voter pour Le Pen au premier tour) qui sera à 20 % ou plus.
    Quant à Bayrou il a toujours été plus centre droit que centre gauche.
    Les 20 % ou plus de Marine Le Pen je pense qu'entre le mal (Sarkosy) ou le pire (Hollande, vote des immigrés aux élections locale ou mariage des homosexuels) ils choisirons le mal.

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Quand vous parlez de la dettes sachez de quoi vous parlez au moins au de dire des sotises et des accusations sans fondement.
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    La dette publique est une somme que l'Etat dépense à crédit faute de recettes suffisantes. Elle correspond à l'argent que dépense l'Etat pour payer les fonctionnaires (depuis 20 ans, les salaires des mois de novembre et de décembre des fonctionnaires sont payés par l'emprunt), aux comptes sociaux (dépenses maladie, vieillesse, chômage, famille), aux dépenses des collectivités territoriales. L'ensemble de la dette publique atteint en 2007, 1 300 milliards d'euros, ce qui correspond à 3 années et demie de budget de l'Etat, et à 64,2% du PIB.
    Pour payer ses dettes, l'Etat emprunte. En 2007, le montant des intérêts de ces emprunts est de 40 milliards d'euros, c'est-à-dire quasiment l'équivalent de ce que rapporte l'impôt sur le revenu. Toutefois, la France n'est pas en faillite, car ses actifs sont très largement supérieurs à son passif. En clair, l'Etat emprunte et parvient parfaitement à rembourser ses emprunts. En 2008, le budget présenté par François Fillon et Nicolas Sarkozy est en déficit de 41,7 milliards d'euros
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    En réalité, le déficit de l'Etat vient en partie de l'empilement administratif du territoire qui crée des doublons : communes, communauté de communes, cantons, départements, régions. Aujourd'hui, il y a des doublons très coûteux qui doivent être supprimés pour éviter le gaspillage de l'argent public.
    Ce n'est pas moi qui le dit mais un journal économique alors un peu de vérité et un recadrage ne fait pas de mal.

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    L'EXPRESS: Dans votre brûlot consacré à François Mitterrand, vous évoquez, à demi-mot, une affaire ahurissante: un dossier dont le nom de code est «Joséphine». Pouvez-vous en dire davantage?
    JEAN MONTALDO: Laissez-moi d'abord vous affirmer que depuis le début de ma carrière, en 1960, je n'ai pas eu à connaître un dossier de corruption aussi vertigineux. Il est d'ailleurs extraordinaire d'observer que, depuis le 22 juin, date de la parution de mon livre, les autorités gouvernementales françaises se sont gardées d'opposer le moindre démenti à la relation que je fais de cette affaire d'Etat. Encore plus étonnant: l'attitude du procureur de la République de Paris, Bruno Cotte, auquel j'ai adressé mon livre avec une lettre circonstanciée, de telle manière que la justice n'ignore rien des dossiers que j'expose et dont je me suis entretenu si souvent avec François de Grossouvre, le conseiller privé - qui s'est suicidé le 7 avril 1994 - du président de la République, son plus ancien ami en même temps que le mien. Nul au Palais de Justice ne m'a, jusqu'à présent, convoqué pour me demander la plus petite explication. Je parle pourtant d'une escroquerie dont on dit qu'elle a été montée par un «proche du président de la République» et qu'elle met en scène un nombre considérable de personnages nommément cités ou parfaitement identifiables.
    Non un tel personnage (Mitterand) ne doit pas être pris comme exemple.

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Connaissez-vous l' "Emprunt Joséphine " ? que nous remboursons encore aujourd'hui !
    Sous Miterrand (le modèle de François Hollande)
    http://www.lexpress.fr/informations/montaldo-les-mysteres-du-dossier-josephine_598790.html

  • totopascon
    totopascon     

    et VAUZELLE QUI FAIT LA COMPARAISON DU TITANIC avec le président sortant ?
    il se FOUT DE QUI ? en tant qu'ancien ministre de justice il va faire quoi au MEXIQUE ? SINON D UNE PIERRE DEUX COUPS ! METTRE LA MERDE DANS L AFFAIRE CASSEZ ET DESTABILISE LE G20!
    CETTE MAFIA EST UN SCANDALE POUR LE PAYS!

  • MOUTONPANURGE
    MOUTONPANURGE     

    LES IGNOBLES PRETS A TOUT !
    et OMERTA DE LA PRESSE SUR TOUT LES SALES AFFAIRES !
    JE NE DORS PLUS LA NUIT DE PEUR QUILS PASSENT !

  • §OO%?
    §OO%?     

    UNE PLAINTE DEPOSE CONTRE HOLLANDE POUR NON DENONCIATION DE CRIME IL A COUVERT J LANG QUI A VIOLE ET TUE UNE FILLETE DE 4 ANS VOILA LIGNGBLE INDIVIDU HOLLANDE

  • vceasq
    vceasq     

    et l'affaire caton !!!!!! hollande menteur et manipulateur.les journaleux n'en parlent pas, que fait la grande gueule de médiapart !!!!

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire