En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hollande rend hommage à Jules Ferry et Marie Curie
 

Suite de la journée marathon du nouveau président : François Hollande a rendu hommage ce mardi après-midi à Jules Ferry au jardin des Tuileries, puis à la prix Nobel d’origine polonaise Marie Curie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • guideni
    guideni     

    rend hommage a j Ferry grand homme pour l'école publique mais qui a dit " que les magrébins étaient des gens inférieurs et sous développés .Phrase maintenant condamné par la licra et sos racisme ,voila le vrai hollande plein de contracdictions !!!!!!!!!

  • rose des vents
    rose des vents     

    Hollande aurait pu se dispenser de cette hypocrisie: " Ferry qui conçut l'école publique, ce bâtisseur de cette maison commune qu'est l'école de la République ", vu que cette école laïque, où tout le monde se mêle sans considération de classe et bla bla, n'a pas été assez convenable pour ses enfants qui ont fait leur scolarité dans des écoles pour enfants de VIP: privée au prix exorbitant et lycée centre-ville de Paris (sans rapport avec lieu de domicile)

  • vieux bidasse
    vieux bidasse     

    Que la rincette du matin allait dissoudre les idées...
    Au fait, quelqu'un a pensé à recueillir un peu de l'eau tombée du ciel, pour la faire analyser ?? Elle devait être couleur rose, comme le premier nuage dissipé.

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Colonisation à propos de J. FERRY. Tous les peuples ont colonisé et l'ont été aussi bien en Europe qu'ailleurs ! Quel est le politique socialiste qui s'est élevé, insurgé contre ce que l'on pourrait appeler la colonisation il y a un an, de MAYOTTE en tant que 101è département français ? Les journalistes si prompts à la critique des sujets qui les intéressent, en ont-ils fait des tonnes ? NON !Il y a eu une omerta incommensurable sur ce sujet, beaucoup de français ne sont même pas au courant que la classe politique a bradé la nationalité française alors que ces français de métropole ne se chauffent plus, ne se soignent plus, ne mangent plus à leur faim, étant le peuple le plus imposé au monde s'étant vus contraints, par ces responsables politiques, l’obligation de payer de leurs deniers pour éduquer, nourrir, élever, soigner, construire des routes des écoles, des HLM, des hôpitaux, augmenter le nombre d'années de travail et donner des retraites aux mahorais qui eux n’ont jamais cotisé un seul centime et cela sans le moindre référendum pour demander notre avis avec, un comble, un référendum pour les mahorais, dans l’hypothèse où ces derniers auraient hésité, auraient été réfractaires à se faire nourrir, soigner, éduquer...bichonner gratuitement, sur notre dos ! J FERRY, c’était une autre époque, mais MAYOTTE ? Il est à parier que dans quelques années, lorsque MAYOTTE aura atteint le niveau de vie de la France, ses habitants se révolteront, nous bouterons ingratement hors de leur territoire nous traitant de colonialistes en même temps, qu'une fois l'indépendance acquise ils viendront, comme pour l'Algérie, tous se fixer en France! Avec ce que subissent les français avec la décolonisation qui n'a de cesse de leur revenir en pleine figure, il est frustrant que ceux qui ont fait l'ENA ne soient pas capables de protéger leur pays et qu'ils acceptent, bêtement, que l’histoire puisse se répéter engageant le peuple français dans des dépenses (des milliards) sans fin avec l’approbation bienveillante des journalistes qui n'ont pas crié au scandale, ainsi que des socialistes si hostiles à la colonisation habituellement!

  • cricri 830
    cricri 830     

    Tout le monde ne peut pas se déplacer avec trois avions...

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Comme celui à Robespierre???

  • tuladanle
    tuladanle     

    Et,il ne s'agit pas de LUC mais de JULES !Faudrait voir à ne pas confondre "parachute et charapute".

  • la profaisseure
    la profaisseure     

    Rendre hommage à luc ferry, quelle ineptie! Il aurai mieux fait de s'agenouiller devant la tombe de Charles Magne.

  • jackace
    jackace     

    il a oublié de faire des hommages a benjamin Franklin

  • RUD9
    RUD9     

    Pour moi, rendre hommage à Jules Ferry, c'est du même niveau que de fleurir la tombe de Pétain. Outre le fait que cet homme était raciste (ce qui était assez banal pour l'époque dans les milieux de gauche) sont action pour l'éducation n'est pas toute rose. S'il a créé l'école publique, ce n'est pas parce qu'il pensait au bien des Français, mais c'était dans le but surtout d'effacer les différences régionales (c'est d'ailleur assez amusant de voir que maintenant le discours de la gauche est de dire que la différence est une richesse)en s'attaquant notamment aux langues régionales (la culture est tellement liée à la langue, que si on tue une langue, on tue une culture). Il a ainsi instauré des châtiments corporels à l'encontre des élèves parlant basque, occitan, breton ... Cela existait même encore du temps où mon grand père allait à l'école. Cet homme était ce qu'on pourrait appeler maintenant que le mot intégriste est à la mode un intégriste républicain. Il a lancé une sorte de "révolution culturelle" (toutes proportions gardées) bien longtemps avant Mao Zedong. Mais bon, les noms comme Jules Ferry, Louise Michel ... les gens ne les connaissent de nos jours que de nom. Alors ça fait bien de se revendiquer d'anciennes "gloires" de gauche, mais là, on nous prend pour des imbéciles, car Jules Ferry est la négation de la république telle qu'on l'idéalise aujourd'hui que ce soit à gauche ou à droite. Par contre, pour Curie, je n'ai rien à dire. C'est peut être par contre un pied de nez envers Martine Aubry qui lui a mis Eva Joly entre les pattes avec cette histoire de fermeture de centrales atomiques (pour les ignares, elle a découvert le radium). On disait qu'il avait perdu son humour, il vient de le retrouver.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire