En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande veut se distinguer de nicolas sarkozy et rompre avec l'austérité
 

François Hollande a marqué ce mardi, dès son premier discours de président de la République, une forte volonté de rupture avec son prédécesseur Nicolas Sarkozy et les politiques d'austérité voulues par l'Allemagne dans l'Union européenne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • yanou78
    yanou78     

    Un gouvernement exemplaire tourné vers la jeunesse. Le plus bel exemple que pouvait donner à la jeunesse notre nouveau président l'a été sur le péron de l'Elysée. Il sera donc dorénavant exmplaire de tourner le dos à ses interlocuteurs et de les traiter par le mépris. Quelles que soient les idées politiques de chacun, que l'on soit de droite, de gauche ou de partout ailleurs, personne ne devrait pouvoir cautionner l'impolitesse et l'absence de savoir vivre, d'ou qu'elle vienne, et surtout pas de ceux qui pronent l'exemplarité des comportements.

  • Mort de rire
    Mort de rire     

    C'est surtout pour lui qu'il veut rompre. Eh ho maintenant élu, il revient aux bons petits plats le porcinet de service à Elyséen. Fait gaffe quand même la POMPE A DOUX ne va pas trop aimer cela sur elle. Imite pour une fois Sarko, lui pour la Carla il fait du vélo et se tient en forme ou alors prend du viagra et des boissons energiques.

  • facrou
    facrou     

    Indigne d'un homme d'état.Lui rassembleur du bla bla et les actes........

  • paulremy
    paulremy     

    les assistés t'emmerdent ! toi qui est mieux ,toi qui est plus grand, toi qui a la science infuse, toi l'egocentrique!! ne classe pas les gens , tous les assistés ne sont pas des feneants, et tous les fenants ne sont pas forcement des assistés!

  • Nosferatu 2012
    Nosferatu 2012     

    PREMIERE ET DERNIERE IMAGES D'UNE CARRIERE POLITIQUE (Jusqu'à nouvel ordre)
    Trois décennies séparent ces deux documents. Le premier est issu d'une antique émission de France 3 dans laquelle un jeune étudiant prénommé Nicolas venait nous expliquer pourquoi il était vital de voter pour "son" candidat Jacques Chirac. Le second est une photographie nous montrant le même Nicolas 35 ans plus tard (on a appris par coeur son patronyme entretemps) descendant pour la dernière fois -on veut bien le croire- le perron du palais présidentiel, siège de la République qu'il aura dirigé cinq années durant avant d'en être délogé au terme d'une campagne qui, dans les derniers temps au moins, tenait plus de la lutte au couteau. Battu par un adversaire socialiste, François Hollande, ce dernier soutenu (officieusement) par un certain Jacques Chirac qui se souvenait peut-être d'avoir, dans une autre vie, été poignardé dans le dos... A déguster.
    http://www.ina.fr/politique/partis-politiques/video/I07250814/nicolas-sarkozy-jeune-militant-udr.fr.html
    http://www.france24.com/fr/20120515-nicolas-sarkozy-a-quitte-le-palais-lelysee

  • ParisBobo10
    ParisBobo10     

    Pour rompre avec l'autérité alors :
    - couleur de la DS5 = grise (Ouais??)
    - populartié sur les Champs Elysées : faible
    - météo : pluvieuse
    - premier sinistre (1er ministre pardon!!)

    Cela débute plutôt pas mal ...

  • celanefaitquecommencer
    celanefaitquecommencer     

    51.5% de triple A comme A..tis!!! et ceux de la place qui brandissaient des drapeaux qui n'avaient rien à voir avec notre pays .ils vont nous batir une france de M....voilà leur objectif.
    ils ont déjà la trouille et reclament la vague rose , qui n'aura pas lieu.ils veulent mettre en place le plus rapidemement possible des choses populaires et populistes pour faire croire que le changement est en route .le reveil à berlin va etre difficile
    bande de guignols grandeur nature!!!!!!
    quand on voit l'agitation de la segolène qui veut jouer à la conchita de service , elle qui voulait faire le menage, elle peut balayer dans sa cour!!!!!

  • Maurine
    Maurine     

    c'est un président " plouc plouc", aucune éducation . Il se dit président de tous les français ( sauf les élections de N Sarkozy )Il aurait pu attendre le départ de NS avant de rentrer, ou tout simplement l'accompagner vers sa voiture. Ensuite, son discours était un discours de campagne à critiquer, lisant sans arret son texte, tete en haut tete en bas, aucune improvisation comme savait si bien le faire NS. Décidemment il n'a pas la stature présidentielle.Aucun respect des personnes qui " poirote" des heures car il est toujours en retard. Cérémonie sobre ah bon, son passage à la mairie de Paris, sur son trone. NS n'y avait été qu'une semaine aprés sans toute la clique.

  • syl93
    syl93     

    A la gauche veut rompre avec l'austérité, mais ce qu'il non pas compris c'est que sans l'austérité la France restera dans le "caca" et nous laisserons à nos enfants une dette énorme, ce que nous ferons si la gauche applique son programme

  • virémoicesnazes
    virémoicesnazes     

    LE retour de la gauche caviar , c'est ça le changement de flamby !!!
    Demain harlem desir, fabius etc ... seront au gouvernement ...
    Maintenant ils ont tous les gateaux pour se goinfrer (dans les regions les impots ont doublés ...) et maintenant des inconscients leurs ont donné les clés de la caisse ...Meme si elle est vide flamby va la remplir avec ses euros bonds pour pouvoir la vider avec se potes les repris de justice !!!
    Flamby n'a pas été élu c'est sarko qui s'est fait virer ...Cela fait une grande différence sur sa légitimité !!! Mais tous les assistés se frottent les mains ya bon banania !!!!
    PAUVRE FRANCE !!!

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire