En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Hugo Desnoyer, ce lundi dans les Grandes Gueules sur RMC.
 

Le boucher star Hugo Desnoyer était l'invité des Grandes Gueules, ce lundi sur RMC. 35h, difficulté de monter une entreprise et de recruter… Il a porté un regard saignant sur le travail en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Numéro 6
    Numéro 6     

    Boucher star ? On aura vraiment tout entendu.

  • charlyse
    charlyse     

    OUI C'EST VRAIS QU'IL Y A BEAUCOUP TROP DE GENS QUI ABUSE DES PRESTATIONS DU POLE EMPLOI; MAIS DE LA A TRAVAILLER COMME DES ANES DU GENRE MARCHE OU CREVE ,AH NON MESSIEURS LES PATRONS, JE DIS NON ,YA ASSEZ DU SECTEUR DE L'HOTELLERIE QUI ABUSE DES PAUVRES TRAVAILLEURS EN LES FAISANT TRAVAILLER +++ SANS JAMAIS PALER LES HEURES SUP QUI NE SONT PAS PAYE OU DE NE LES JAMAIS RECUPERER, VOILA POURQUOI Y A TOUJOURS DU TRAVAILLE DANS CE SECTEUR, CA NE FAIT QUE PASSE IL NE GARDE PAS LEURS EMPLOYES Y A UN TOTAL MANQUE DE RESPECT AUSSI POUR CE PERSONNEL !!!!!

  • zombie-france
    zombie-france     

    On empêche de créer de entreprises qui puissent se développer en France en les taxant à mort... merci notre gouvernement de ne rien faire pour

  • chloe
    chloe     

    C'est vrai Hugo votre franc parler fait mouche nos jeunes font les difficiles mais d'autres vont venir prendre le travail je pense aux jeunes syriens

  • supernova
    supernova      

    Il est clair que notre pays est trop gangrené par un minorité de cossards gauchistes juste bon à attendre que un patron leur filer du boulot . Voyagant beaucoup par mon métier, notre situation et cette mentalité est une catastrophe pour notre pays. On est le pays qui bosse le moins au monde !

    Glochide
    Glochide      (réponse à supernova )

    Oui mais tant que les allocs de toutes sortes arrivent , tant que le RSA est versé sans problèmes , en résumé tant que la France peut emprunter , tout ira bien ! C'est le jour où le pognon va manquer à la banque de France alors là , on va rire ......

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à supernova )

    Travailleurs à temps plein uniquement : la France en queue de peloton. Selon cette statistique, les Français salariés à temps plein travaillent 40,7 heures par semaine, soit moins que la moyenne européenne (41,5 heures) et que de grands voisins comme l'Allemagne, l'Espagne (41,7 heures) et le Royaume-Uni (42,8 heures), mais plus que l'Italie (40,4 heures), la Finlande (40 heures) ou le Danemark (38,8 heures).
    37,5 Heures Temps plein ET temps partiel : la France en tête de peloton. La situation est totalement différente si on prend en compte les temps partiels – massivement utilisés dans certains pays comme l'Allemagne ou le Royaume-Uni. Dans ce cas, avec 37,5 heures de travail par semaine en moyenne, les Français se situent légèrement au-dessus de la moyenne européenne (37,2 heures) et devant… les Allemands (35,3 heures), les Italiens (36,9 heures), les Néerlandais (30 heures) ou encore les Britanniques (36,5 heures). Bref, pas vraiment la dernière position.
    1 478 Les chiffres publiés par l'OCDE, qui concernent les travailleurs à temps plein mais également à temps partiel et incluent heures supplémentaires (payées et non payées), congés payés ou encore jours de grève, situent eux aussi la France en queue de peloton en Europe avec 1 478 heures travaillées par actif en 2013.
    Mais notre pays n'est pas celui « où l'on travaille le moins dans l'année », comme l'affirme Hervé Mariton, car on trouve notamment, plus bas dans le classement… l'Allemagne là encore (1 387 heures), les Pays-Bas (1 380 heures) ou encore la Norvège (1 407 heures).

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    comment voulez vous que le patronats soit mieux reconnue
    lorsque l'on laisse ses individus craché leurs haines d'avancer social

  • fanche
    fanche     

    C'est qui la responsable, qui court après le droit de vote des barbus avec leurs criminelles dérives, leur sectarisme et l'apologie de la soumission ?

  • chausez
    chausez     

    il dit la vérité

  • gouik
    gouik     

    et bien si être un bon travailleur c'est travailler 100h par semaine et bien je refuse de l'être.

  • gouik
    gouik     

    et bien si être un bon travailleur c'est travailler 100h par semaine et bien je refuse de l'être.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire