En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, tous les matins à 8h20 sur RMC.
 

Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a déclenché une polémique en annonçant hier mardi une baisse de la délinquance. L’opposition l’accuse de « maquiller les chiffres ». Un débat inutile…

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • bibidu13
    bibidu13     

    mou du genou et la merluche parlent de régulariser tous les immigrés......MDR.

  • S2L1
    S2L1     

    Bien sûr qu'il faut supprimer car ces chiffres ne sont que des montages fait par les commissaires pour servir leurs intérêts et leurs primes de fin d'année. Les stats, ç'est un outil de propagande mensonger.

  • rzee345
    rzee345     

    ...

  • centuryfox
    centuryfox     

    dont act!!!!!

  • carambole
    carambole     

    C'est comme si on supprimait les chiffres de l'inflation. Chaque mois, les chiffres des statisticiens et du gouvernement nous font mourir de rire (c'est une image).
    En fait, sous prétexte que le médecin est mauvais diagnosticien, il faudrait interdire le thermomètre ! Là encore on veut nous créer le monde des bisounours. Désolé, j'ai passé l'âge.
    Dans la délinquance, qu'est-ce qui nous pourrit la vie ?
    Que des naïfs (pour ne pas dire plus) se fassent escroquer par la Madoff d'Indre et Loire ou que nous ne puissions plus sortir dans la rue sans nous faire détrousser ?
    Les arnaques ou la matraque ?
    Il ne faut pas tout mélanger. Il ne faut pas mélanger l'insécurité physique et je pense là à nos anciens et la délinquance en col blanc.

  • franceternelle
    franceternelle     

    peut etre que la magistrature arrête avec son dogme gauchiste...
    les politiques votent des lois auxquelles se réfèrent les force de l'ordre..maintenant il est peut être temps que la magistrature applique les sanctions qui correspondent..quelques lourds exemples seraient bien dissuasifs..
    30 ans d'assistanat n'ont mené a rien...mais rien du tout

  • franceternelle
    franceternelle     

    elles ne marchent pas non plus...ça c'est certain...mais après tout, UMP=PS
    donc pas de raison que ça change

  • franceternelle
    franceternelle     

    non seulement il ne faut pas supprimer ces statistiques, mais en plus il faut y mettre les statistiques de la délinquance etrangère questions que les gens sachent réellement les choses...au moins les rendre officielles, puisque de toute façon elles existent officieusement !
    les bisounours tomberaient de leur nuage, pour sûr

  • briseuse de rêve
    briseuse de rêve     

    de cacher la réalité aux français qui n'ont pas la faculté de comprendre à part les élites car eux (les petites gens) sont en constant voisinage avec les crapules et depuis longtemps on sait que tous les chiffres de la délinquance réelle est fausse car nos politiques sont impuissants à régler les problèmes de leur propre politique. C'est la même chose, on ne connait pas les chiffres de l'immigration. Y a pas de chiffres, donc on n'en cause pas!lamentable et dangereux!

  • centuryfox
    centuryfox     

    demandons à nos candidats qui se presentent au election presidentiel de renoncer à leur salaire pour moi ce n' est pas un metier mais une fonction et on verra celui qui est le plus credible à nos yeux

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire