En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Manifestation de travailleurs indépendants, le 9 mars dernier, pour dénoncer les dysfonctionnements du RSI. (Photo d'illustration)
 

TEMOIGNAGES - Ce lundi, 80.000 indépendants viennent protester à Paris contre les dysfonctionnements du régime social indépendant, qui assure plus de 6 millions d'indépendants et leurs ayants droit, à l'appel de "Sauvons nos entreprises".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • lg_07
    lg_07     

    Mouais, c'est acté que c'est n'importe quoi le RSI, mais faut voir d'ou ça vient aussi, une petite caisse qui gérait 20 péquins qui se retrouve du jour au lendemain à gérer tous les indépendants ... Enfin, depuis le temps ça aurait du être réglé, mais surtout jamais fait au départ. Après faut arrêter de se plaindre, quand les choses sont connues et reconnues comme ça, faites comme moi : SAS, régime général, pas de RSI, merci bonsoir.

    Si ce qui est dit dans cet article est vrai, le ton alarmiste n'encourage pas à la réflexion mais à la complainte... L'état ne fera pas tout pour vous, et surtout pas "réfléchir" ! ;)

    Bonne journée à tous

  • titi80
    titi80     

    Vous pouvez supprimer RMC je gardes .....
    Mais on s'en fou de vos histoires de RSI il y a la famille Al Shaikh hébergé par Herbert et Rita en Autriche !!! Qu’ils crèvent c'est sale patron richissime ..... Et qui compte pas sur la société pour les aider on a les migrants à s'occuper........

  • titi80
    titi80     

    mais on s'en fou de vos histoires de RSI il y a la famille Alshaikh hébergé par Herbert et Rita en Autriche !!! qu'ils crèvent c'est sale patron richissime ..... Et qui compte pas sur la société pour les aider on à le migrants à s'occuper.............

  • greggreg
    greggreg     

    Les commentaires sont impressionnants ! les cotisations RSI sont calculées en fonction des revenus déclarés. Les cotisations sont détaillées sur chaque echéanciers envoyés une fois par an. Ils cotisent donc pour la maladie (quand ils vont chez le médecin, ils sont couverts) pour l'arrêt maladie, pour la retraite et pour l'urssaf ! Comme beaucoup de salariés ! Les salariés eux cotisent en plus à Pole Emploi. Les litiges avec le RSI sont de moins en moins nombreux. S'ils pensent payer trop de RSI, qu'ils se mettent dirigeants salariés (ils verront la douloureuse). Dans certains cas, il peut s'agit d'un erreur du rsi ou d'un statut inadéquat !

  • ocean
    ocean     

    les petites entreprises , nos politiques ce n 'est pas leurs problemes , on ne les écoutent pas

  • ocean
    ocean     

    le R S I est un véritable scandale , pour etre poli ,c' est un véritable bordel , résultat de leur incompetance , on vous envoie les huissiers , de plus , il soutraite la gestion avec des sociétés privés , des courriers qui n' arrivent jamais , impossible de communiquer par téléphonne E T C

  • Laulo69
    Laulo69     

    le RSI permet de renflouer la SECU!! vous croyez que le gouvernement va faire réellement faire bouger les choses? vous rêvez là.
    le plus important c est de savoir si légalement on peut quitter le RSI.

  • roperc'h
    roperc'h     

    cela fait huit ans que nous sommes en retraite ,toutes les années il faut réclamer le papier pour la grippe . Vous envoyez un document , il ne l'ont soi-disant pas reçu , vous demandez pourquoi un médoc n'est pas remboursé , ils ne savent pas , quel foutoir

  • flanders
    flanders     

    Le rsi ma prélevé 1000 euros de trop ,3 ans que je me bat pour les récupérer ! C est comme parler a un mur. Le rsi c est tout simplement une grosse mafia,et des incompétents.

  • evedup
    evedup     

    les taux annoncés ne sont jamais appliqués, et le rsi n'explique jamais pourquoi

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire