En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, du lundi au vendredi à 8h20 sur RMC.
 

Alors que l'on reparle des « affaires » dans la campagne, retour sur l'une des propositions de François Hollande : la suppression de ce qu'on appelle le « statut pénal » du président. Au risque de surprendre : il ne faut pas priver le président de son immunité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • gauth1331
    gauth1331     

    mouaaa tu peux préciser pour le droit de vote aux étrangers car je ne pense pas que hollande ai dit qu'il le donnerai n'importe comment alors avant de dire "il veut donner le droit de vote aux étrangers c'est la merde" arrêtez de dire des conneries.
    Plus d'immigrés tu dis? ca me fait rire. hollande a bien dit clairement que la france avait trop d'immigré en situation illegale et qu'il allait fermer les frontieres au vue du chomage alors arrete de dire n'importe quoi serieusement

  • footeux43
    footeux43     

    Un président ne tue jamais ,il fait exécuter un ordre, il faut que le dcd se fasse suicidé, c'est plus propre. Les politiciens dcd genre Boulin, Bérégovoy,peoples très connus peuvent mourir dans un accident(ex: un poids lourd qui manoeuvre sur une petite route)

  • mouaaa
    mouaaa     

    François94 es-tu vraiment du côté d'Hollande... vu ta première phrase, je te verrai plus du côté de Marine ! L'immigré d'origine Hondroise (comme tu dis) te dérange autant ? Sache qu'avec les propositions d'Hollande c'est plus d'immigrés acceptés en France, le droit de vote pour les immigrés également... cela risque de te faire bien mal !

  • Mort de rire
    Mort de rire     

    Mr Hollande se gardera bien de faire cette connerie car alors la droite s'engouffrerai dans cette absurdité pour jouer sur du velour et rendre la tache du président de la république impossible. Il est facile à comprendre que tous les coups portés à Sarko sont plus ou moins foireux. Et dans ce cas, lors d'une enquête c'est rare que l'un ou l'autre ne lache pas le bout de gras. Alors vous voyez Mr Hollande et certains de sa nomenklatura devant non pas devant les juges mais devant le parlement pour hautes trahisons? Gag. Je vous rappelle que la peine de mort est suspendue par supprimée.

  • françois94
    françois94     

    Evidemment je comprend la décision de l'immigré d'origine hongroise (mal intégré car il a bafouillé et continue à massacrer les valeurs de la république française), président sortant, de ne pas la proposer.Le pauvre traîne beaucoup de casseroles pleines à craquer.Si jamais il perd (ce que la majorité des français espère) il sera convoqué devant la justice comme tout citoyen.Cela sera une première victoire contre sa politique bling bling, injuste, anti-sociale, anti-travailleurs, anti-cadres, nauséabonde et volontairement sectaire pour diviser la nation.Sa politique était tournée vers les ultra-riches, proximité avec les dictateurs kadaffi assad et d'autres, placée sous la juppe de merkel l'allemande etc...Enfin bref Il veut par tous les moyens et en utilisant toutes les tactiques les plus folles se faire réélire afin d'échapper à la justice.Il menace tout républicain de son camp qui ose critiquer sa politique ou son agitation
    folle digne d'un dingos.C'est son côté dictateur.Même si Fillon a tenu quand même à faire savoir discrètement son opposition à cette "stratégie" négative.
    Conclusion : nous sommes presque tous pour cette proposition de Hollande qui est juste une marque de respect pour les citoyens français.

  • HENRI 23
    HENRI 23     

    évidemment qu'il faut la supprimer !!!
    Les prochains présidents auront forcément le cul plus propre

  • françois94
    françois94     

    Je suis très motivé pour cette proposition de Hollande.Pour une fois je suis en désaccord complet avec Mr Gattegno.
    La confiance est vitale.Etre obligé de voter pour un voyou ou un justiciable est un drame.

  • fonzy56
    fonzy56     

    Je ne vois pas pourquoi n'importe quel citoyen est puni pour la moindre faute et un président qui représente le pays pourrait se permettre des actes tout au long de son mandat sans rendre des comptes quand un ouvrier fait une erreur on le licencie alors que la le bien être du pays n'est pas en jeu

  • sucette
    sucette     

    Meme s'il tue quelqu'un ?

  • ouin ouin
    ouin ouin     

    si il faut supprimer car au moins cela ne permettrais pas a des voyous comme sarko d'etre président

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire