En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Benjamin Stora était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi
 

François Hollande se rend ce lundi à 17h à la Cité nationale de l'immigration, porte Dorée à Paris afin d'inaugurer cette institution controversée. A cette occasion, Benjamin Stora, historien et président de ce musée, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • Dumi
    Dumi     

    CE que ne précise pas Mr Hollande c' est qu' il s' agit de l 'immigration d' avant les années 1980.. !!!Tout est dit ..et notre cher Président de la République prouve encore qu' il se moque bien de l' opinion public !! il sous estime ce Peuple Français qui s' est montré que trop longtemps ( confiant, tolérant et apte a partager par ses impôts, taxes et cotisations afin de permettre a une immigration quelles qu' elle soit de s' intégrer !!) .. le résultat est ce qu' il est : Un Président (Monarque) qui se parle a lui même.. sous la complicité d' une Elite qui nous a gouverné depuis 40 ans .. tout a commencer avec Mr Giscard d' Estaing !!

  • al Azar
    al Azar     

    "Ces millions de personnes ont contribué à faire de la France, une France décadente" !

  • iloute
    iloute     

    c'est super bien ce musée et faudrait emmener les enfants avec leurs classe pour leurs expliquer que les etrangers nous ont bien aidés et nous ont donnés leurs vie à la seconde guerre mondiale pour nous liberer ;et on les a remercie par des retraites de misere et on les a parques dans des zones hlm ;

  • iloute
    iloute     

    les Français ont la memoire courte et ne retiennent de l'histoire que ce qui les arrange ;faut pas deranger les veaux

  • Makushan62
    Makushan62     

    Français et France: "Ces millions de personnes ont contribué à faire de la France, une France moderne" et a permis aux émigrés d'être assistés par La France grâce aux Français

  • Patrie, Nation, France.
    Patrie, Nation, France.     

    Le nom Algérie a été donné par un général Français du milieu du XIX siècle. Ce pays en fait n'existait pas, les autochtones vivaient en esclavage sous la dominance des envahisseurs qu'étaient les Ottomans (turcs), de plus ils étaient convertis de force à l'Islam. Nous les Français nous les avons délivrés de leurs chaînes en chassant les occupants. Parti ex nihilo, nous avons bâti ce nouveau pays (infrastructures de la vie de tous les jours, puits de pétrole..). A présent, il faut à chaque instant aller a canosa pour nous rendre coupable de la colonisation. Mais quelle colonisation ? Bien au contraire nous les avons libérés. L'histoire est vraiment écrite à l'envers, à revoir.

  • ancien
    ancien     

    Oui, M.Stora, la France doit beaucoup aux immigrés.
    Mais les pays d'où viennent la plupart de ces immigrés doivent beaucoup à la France. Vous êtes originaire de Constantine où j’ai effectué deux ans d’études au Lycée d’Aumale, vous savez celui qui était à proximité du Pont suspendu de Sidi M’cid. Donc vous pouvez dire ce que la France a fait et ce qu’elle a laissé comme le pétrole d’Hassi Messaoud, le gaz et combien d’autres choses. Pensez-vous que l’instruction ait été refusée à ceux qui sont devenus, par exemple, président de la république ad vitam aeternam ? Je veux bien admettre que la main d’œuvre bon marché a bien servi (en est il différemment actuellement ???) mais n’occultez les bienfaits de la présence de la France qui s’est terminée par un choix entre la valise ou le cercueil.

  • Kercelte
    Kercelte     

    Très peu d'immigrés (pour le moment) en Bretagne cela n'empêche pas quelle soit moderne
    Qui est encore ce monsieur qui se croit inverti de la vérité universelle

  • barbie
    barbie     

    La France moderne avec ces 10 millions de chômeurs toute catégorie !

  • Creatine
    Creatine     

    Ces millions de personnes qui ont contribués a faire de la France, une France moderne ce sont nos ailleux qui ce sont battu contre les oppresseurs, nos ailleux qui ont transmis des valeurs et culture française admiré a travers le monde, ces alleux qui ont crée la Nation, le code civil, liberté , une économie puissante , un savoir faire a la française! Ce sont certainement pas les immigrés de ses 40 ans dernières années qui crachent sur notre pays, son histoire, ses valeurs, qui ne sont ici que pour profiter, et imposer leur culture

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire