En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Immigration : faut-il réformer les accords de Schengen ?
 

Nicolas Sarkozy menace de sortir la France de l'espace européen sans frontières Schengen, s'il n'obtient pas une réforme de fond. Mais cette réforme qui vise à permettre de renforcer les contrôles en cas d'immigration massive est déjà en cours à Bruxelles…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    son engagement total pour le pays, son expérience, la clarté de son action, de ses réformes, de sa vision pour le futur, bref sa stature internationale de grand chef d'état supplante de très loin les velléités et la vanité de son principal adversaire aussi creux qu'incompétent.

  • Alancienne
    Alancienne     

    "rassurer les Pays-Bas et l'Autriche, très perplexes à l’idée de voir entrer dans l’espace Schengen la Roumanie et la Bulgarie." j'aurais aimer voir la réaction de x assos bien pensante en France , si ça avait été dit en france ... maintenant schengen ou autre ...Ca fait doucement rire , cette politique , du on essaye et on réfléchit après ... Depuis le début cette "lois" est bancale et forcément ingérable ... mais bon le dire en France c'est synonyme de collaboration et autre délire chelou ...

  • marsouin21
    marsouin21     

    sarko veut récupéré une fois de plus l'électorat du FN pour garder sa place....pitoyable,moi du FN et j'espére mes camarades ne voteront pas pour lui car lui ou le PS sait pareil,tous pour les étrangers et rien pour les Français,pour ma part si Marine Le Pen n'à pas ses parrainages à cause des pressions faites sur les maires alors que 18 à 20% des gens approuvent ces idées il va y avoir gros problémes

  • GUILLAUME DES BDR
    GUILLAUME DES BDR     

    QUIL A jamais tenu compte de remettre en question les accords de schengen;alors sarko va faire croire que maintenant il est disposè a ce que tout rentre dans l"ordre!mais sa marche pas avec tout le monde mr sarkosy!!moi franchement j"ai pas du tout confiance en vous;a vous seul vous êtes un cirque ambulant??????

  • 6XQ8
    6XQ8     

    Que ca vous plaise ou pas, je l'ai trouvé IMMENSE. Quant à son bilan je pense aussi qu'il n'a pas tout réussi mais votre amnésie aveugle est pittoyable, les retaites, le service minimun, le sauvetage des banques et donc de nos économies, la réforme des universités, les 45 milliars pour les banlieues etc.....
    Mais je parle dans le vide

  • lesacristain
    lesacristain     

    Notre président a raison, il faut stopper le flot d'immigration, nous n'avons déjà plus les moyens de nous occuper de nous, nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde et je dis à certains, apprennez le respect et la politesse et n'insultez plus Sarkozy, un président se respecte même lorsqu'on est pas d'accord avec lui.

  • BOMCI
    BOMCI     

    Sarkozy,le pro europeen qui reviendrait sur Schengen mais de qui se moque t'on,le chantre du liberalisme et des capitaux tout azimuts sans frontières reviendrait sur cet accord?!
    lui qui défénd cette europe du fric depuis une décennie...
    quant aux rétablissements des contrôles aux frontières,il sait très bien que le mesure est impossible par rapport au traité européen,mais son espoir est d'apater des Lepenistes égarés où son but final est de siphonner une nouvelle fois l'électorat frontiste.
    Sarko est un menteur,il ne pense meme pas ce qu'il dit et en plus il fait mine de retourner sa veste sur l'europe,il en devient comique et pitoyable,c'est pathétique....

  • Mike13000
    Mike13000     

    Que sont devenus tous les tunisiens arrivés en Italie? Logés en hotel a Paris par la municipalité?
    Alors oui il faut remettre une police des frontieres en France puisque l'Europe est une véritable passoire mais ce n'est surement pas au président actuel que je ferais confiance: beau parleur mais tellement menteur

  • antoinem
    antoinem     

    Cet accord et vieux et dépassé, puisque signé à 5 pays initialement, Sarko a raison sur toute la ligne, celui-là de traité, il faut absolument le renégocier !!!! Son meeting était émouvant et VRAI, avec des idées fortes qui intéressent VRAIMENT les Français. Bravo Mr Sarkozy, vous êtes le MEILLEUR !!! TOUT était MAGIQUE !!!!

  • maltus
    maltus     

    Je pense que s'il est élu SARKOZY devrait prendre Mme LE PEN comme ministre de l'intérieur. Elle est beaucoup plus sympathique que GUEANT, et a exactement les mêmes idèes. Ce serait normal puisque s'il est élu ce sera en grande partie avec les voix qu'il a piqué au FN.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire