Incendies: la France a-t-elle assez de moyens?
 

Les pompiers du Sud-Est de la France luttent encore. Un incendie, qui a déjà ravagé près de 600 hectares, s'est déclaré près de Bormes-les-Mimosas nécessitant l'évacuation de 10.000 personnes. Mardi, les pompiers avaient combattu pour la deuxième journée consécutive des incendies, toujours attisés par des vents violents, en Corse et dans le sud-est de la France. Au total, près de 4.000 hectares sont déjà partis en fumée et plus de vingt secouristes ont été blessés. Incendies: la France a-t-elle assez de moyens?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • titi40
    titi40     

    Bonjour, je crois que la situation parle d'elle même. Oui il y a un manque de moyen. Je vais être un peu pragmatique : les prélèvements par l'impôt ne cessent d'augmenter (même si pour certains ce n'est pas le cas et en sachant que plus de la moitié des ménages ne paie pas l'impôt) et depuis quelques années le service rendu au public diminue. Je me pose donc la question, où va l'argent ? Je crois que la 1ère des réformes à faire serait celle de l'impôt aussi bien personnel que professionnel. Il est temps de supprimer toutes les niches fiscales, que le taux d'imposition soit plus bas et surtout que tout le monde paie l'impôt.

  • Bajul
    Bajul     

    Je ne comprend pas ces gens qui ont leurs maisons entourées d'arbres et de broussailles et qui s'étonnent qu'elles brûlent quand l'incendie arrive !!!!

  • Boris Loire
    Boris Loire     

    G solution pour incendie qui couterait moins chère d'une flotte de bonbardier plus 1000emplois à la clé

  • ancien
    ancien     

    Pourquoi poser cette question stupide ? Alors que les faits sont suffisamment édifiants et alors pourquoi le ministre de l’intérieur annonce-t-il la commande de sept avions qui ne seront livrés qu'à partir de ... 2019 !!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire