En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Démantèlement d'un portique écotaxe sur la N171 entre Nantes et Saint-Nazaire.
 

L'Etat devra verser plus de 400 millions d'euros d'indemnités à la société Ecomouv pour rupture de contrat, en raison de l'abandon de l'écotaxe, que la société était chargée de récolter. Une facture sous-estimée selon les syndicats, qui avancent le chiffre du demi-milliard d'euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • maele66
    maele66     

    Celui qui à pondu cette connerie, sans référendum, il faut le virer sans indemnités. Et comme dans les prisons il y a plein d'argent mettons à contribution les détenus cela pourra aider. N oublions pas que si il en sont la............

  • MarieB
    MarieB     

    Je trouve normal que ce soit le contribuable qui paie. Les décideurs auraient bien tort de se priver puisque le contribuable ne fait que baisser son froc et ne rechigne pas à se faire plumer. Pendant ce temps, il y en a qui fraude. Oh! mais pas de soucis, le contribuable est là pour combler les manques à gagner, par l'instauration de nouvelles taxes.

  • polo54
    polo54     

    encore merci sarkozi

    manchois
    manchois      (réponse à polo54)

    Votre opinion prend un raccourci, non, vous pouvez remercier Mme ROYAL-HOLLANDE, l'écotaxe est issue du Grenelle de l'Environnement, validée à la quasi unanimité des députés... aujourd'hui près de 5 centimes d'augmentation du Gazole.... une grande majorité de français vont payer 2 fois, merci la famille HOLLANDE

    mirou
    mirou      (réponse à polo54)

    Non merci Hollande

  • Endnw
    Endnw     

    Ça c'est du plan de sauvetage ! Pour 200 personnes , un demi milliard! Mais ne serait ce pas le nouveau bigmallion du ps ! Car quelque chose me dit qu'ils en verront pas la couleur a eco mov ... Vu que c'est encore dans les poches vides des français qu'on va piocher , on pourrait pas avoir une facture de ce pognon , et de son utilisation ? Comme ça on ferait un crédit impot ?

  • sctnaenc
    sctnaenc     

    Et pourquoi ce ne serait pas les vrais responsables de ce fiasco qui paieraient la facture? Normalement, c'est celui qui fait la bêtise qui règle la note, non? Donc pourquoi ne saisit-on pas les comptes en banque et les biens de ces messieurs les dirigeants?

  • mangerune
    mangerune     

    la France = taxe

    la CLEF de tous est la LOI de 1973 POMPIDOU!
    si on veut pouvoir redonner du pouvoir d' achat aux français est aux entreprises (PME je parle) car les grande Multi nationale ne paye que tres peu d' impot en france et de + elle bénéficie de toutes les aides de l' etat!!

  • TROUVILLE
    TROUVILLE     

    n oublions pas que la Bretagne vote a gauche ..............

  • skaia64
    skaia64     

    La gestion de ce dossier a été catastrophique. Comme de coutume, les responsables de ce fiasco ne seront pas sanctionnés, et ils poursuivront leur carrière à des postes dorés, payés par le brave populo.

  • SMS
    SMS      

    Finalement, les bonnets rouges vont quand même casquer, ce qui veut dire que leurs mouvements de grève auront servi à rien.

    black manba
    black manba      (réponse à SMS )

    Oui, BRAVO les GOGOS aux bonnets rouges, qui ont manifesté afin que les contribuables Français " raquent " encore plus, un BRAVO à nos politiques gauches et droite confondus qui avaient approuvé ce rapport, et en prime concernant le double langage et la mauvaise FOI, un MEGA BRAVO aux députés et hommes politiques de l'UMP qui sont montés au créneau pour défendre les gogos aux bonnets rouge....

  • Berry Uquam
    Berry Uquam     

    Bravo et Merci aux aux bonnets rouges et à ceux qui les ont soutenus !!! C'est encore nous qui allons casquer.

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire