En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le gouvernement veut éradiquer l'usage du portable au volant et ce même avec les kits mains libres
 

Le gouvernement a présenté lundi un "plan de lutte" pour enrayer l'augmentation du nombre des morts sur les routes françaises, en hausse en 2014 pour la première fois depuis douze ans. Parmi les mesures présentées, l'interdiction de l'usage d'oreillettes, de casques et d'écouteurs au volant. Une décision qui passe mal auprès des conducteurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • stevy85
    stevy85     

    Avant de pondre des mesurettes pompe à fric, il faudrait déjà, comme dans certains pays du nord de l’Europe, où quand il y a un accident, il ne baisse pas la vitesse ou raquette les automobilistes, mais ils améliorent les infrastructures pour améliorer la sécurité des utilisateurs, résultat, moins de morts par an par rapport à la France (ratio victimes/population pris en compte), la différence entre la volonté de faire baisser le nombre de morts et donner l'impression de vouloir faire quelque chose en raquettant les automobilistes.
    Pour les vitres teintées, plus de vitres teintées donc pour les voitures des ministères et de la présidence!!!

  • gouik
    gouik     

    fernand raynaud a raison avec son sketch sur la prévention routière...

  • Jacques  le rebelle
    Jacques le rebelle     

    Le Ministre peut embaucher des milliers de policiers et gendarmes, pour contrôler chaque conducteurs de véhicules en infraction car il y en a des milliers tous les jours sur les routes ou dans
    ns les villes, piétons, cyclistes ou motards compris...Impossible...

  • ghis
    ghis     

    le risque c'est ceux qui ont le téléphone à la main et ceux qui font des SMS j'en vois souvent sur les autoroutes et leur voiture tangue. Il n'y a pas assez de policiers sur les routes et autoroutes en plus ils pourraient arrêter aussi ceux qui roulent avec des problèmes de lumières là ces voitures sont dangereuses et arrêter ces jeunes en scooter ou mobylettes qui roulent sans casque, ou faisant du bruit. Donc plus de voitures de polices banalisées et de motards.

  • MC26
    MC26     

    Il faut aussi interdire les GPS, de voyager avec nos enfants (qui s'impatientent..) la radio (plus de RMC...)enfin bref "rouler seul" !! N'IMPORTE QUOI - des mesurettes à la PS comme tout le reste. Et en plus maintenant conduite à partir de 15 ans..MDR

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    la première mesure est de faire respecter le code voir de le rappeller,vous savez il n'y a pas un jour ou un poid lourd evite un ou plusieurs accidents parce-que la priorité n'est pas respecter

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    un conducteur de bus communique avec sont pc avec une pédale
    c'est interdit ?

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    5 metres avant les passage pour pietons donc apres c'est possible ?

  • Shrike
    Shrike     

    Encore des interdits. Ce pays devient pire que la Corée du Nord. Quand il y a comme ça de plus en plus d'interdits, c'est soit un Etat totalitaire, soit une population complètement irresponsable qu'il faut la cadrer sans cesse. Mais déjà, quand on va à l'étranger et qu'on écoute les gens, les Français passent pour des irresponsables, alors... Pas de quoi être fier.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à Shrike)

    N'importe quoi

  • seb
    seb     

    un objet n'a aucune dangerosité.
    c'est l'utilisation que l'on en fait qui peut mettre en danger soit même ou les autres.

    je ne pense pas qu'une utilisation adéquat des oreillettes soient dangereuse, au même titre qu'écouter la radio ou discuter avec un passager.

    nissan34
    nissan34      (réponse à seb)

    En bluetooth, çà fonctionne très bien: pas d'accident et pas de PV!

    MC26
    MC26      (réponse à nissan34)

    Et les cyclistes qui ont "des casques"...les motards qui se faufilent entre les voitures....il y a une étude sérieuse à faire et non pas prendre "des mesurettes" dans la précipitation comme savent si bien le faire ces ministres (et dans toutes situations) !!!!

    Shrike
    Shrike      (réponse à nissan34)

    L'oeillette vaut le bluetooth, mais bientôt on va nous interdire d'écouter la radio. De toute façon, le bluetooth est incorporé dans de nombreuses voitures, donc pas de contrôle possible et les constructeurs ne l'enlèveront pas parce qu'ils vendent à l'étranger aussi où les interdits sont bien moins nombreux.

    Shrike
    Shrike      (réponse à Shrike)

    Oups, pas l'oeillette, LOL, l'oreilette. Mais certains auraient besoin de bons yeux au volant, pour sûr...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire