En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Interdiction des sacs plastiques reportée à fin mars 2016: "Aujourd'hui personne n'est prêt"

Prévue pour le 1er janvier, l'interdiction française a été repoussée fin mars.
 

TEMOIGNAGES - L'interdiction des sacs plastiques aux caisses des supermarchés français, prévue dès le 1er janvier, a été repoussée à la fin du mois de mars 2016. Un ajournement qui rime avec soulagement pour les clients et le personnel d'un magasin G20 situé dans Paris.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • jolbob
    jolbob     

    Sauf erreur de ma part il y a déjà de nombreuses années qu'en CORSE pays où l'on sait vivre les sacs dans les commerces alimentaires sont en papier.

  • chloe
    chloe     

    Je n'étais pas au courant que lorsque nous mangeons du poisson nous avalons des particules de plastique il est grand temps de réagir , quand je pense qu'au milieu de l'atlantique un continent est formé de déchets nous sommes incapable de laisser à nos enfants une planète propre

  • skaia64
    skaia64     

    Nous crevons sous nos déchets de matière plastique. Un savant disait il y a peu : "ne jetez pas vos sacs plastiques ,assaisonnez les et mangez les, vous gagnerez du temps car tôt ou tard ce plastique finira dans vos assiettes". Il y en partout, même dans les organismes vivants. Cessons d'emballer n'importe quoi pour jeter des sacs qui ont servi 10 minutes. Réutilisons les sacs en on état. Agissons au quotidien en adultes responsables.

  • Gros Pataques
    Gros Pataques     

    Et comment je vais remplir le coffre de mon gros 4x4 de blaireau alors ???

Votre réponse
Postez un commentaire