En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Former French Economy Minister and candidate for next year's presidential election, Emmanuel Macron speaks during a campaign rally on November 21, 2016 in Metz, eastern France.

JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
 

Le candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron souhaite interdire "l'usage du téléphone portable dans l'enceinte des collèges et des écoles primaires", peut-on lire dans le Parisien de jeudi. "Une bonne initiative" pour Samuel Cywie, président de la Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public (la PEEP), contacté par RMC.fr. 

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • mirette
    mirette     

    C'est très bien, mais dans tous les établissements scolaires que j'ai connus, l'usage des portables est déjà interdit par le règlement intérieur... Là où ça se complique, c'est que même si ledit règlement prévoit la confiscation de l'objet s'il est utilisé (typiquement, envoi de textos en classe), la loi n'autorise pas de conserver un objet qui ne vous appartient pas, ou du moins c'est très flou sur ce point. Il est arrivé que des parents s'insurgent et menacent l'enseignant ou le principal, après une confiscation de portable, au lieu de réprimander leur rejeton. Comme le dit l'article, certains sont les premiers à envoyer des messages voire à appeler leurs enfants pendant les heures de cours ... On n'est pas rendus.

  • ornicar
    ornicar     

    Ils vendent,ils laissent faire et ensuite ils interdissent ces vraiment du n'importe quoi.

  • Bajul
    Bajul     

    Déjà les interdire dans la classe est impossible !!! Ce n'est pas la mesure indispensable ,!!! La mesure indispensable ce serait de rétablir le respect et le silence en classe car beaucoup de cours ne sont pas possibles faute de discipline !!! Mais ça aussi c'est impossible !!!

  • ancien
    ancien     

    Il ne va pas s'attirer les amours des "jeunes" et je me demande comment il va faire quand les parents ne peuvent le faire à la maison ....

  • breizhatao35
    breizhatao35     

    alors brouiller les ondes des complexes scolaires

Votre réponse
Postez un commentaire