En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, tous les matins à 8h20 sur RMC.
 

Sorti le 2 novembre au cinéma, « Intouchables » fait un triomphe avec près de 4 millions d’entrées. Le film, rencontre entre un jeune de banlieue et un aristocrate handicapé, est bien plus qu'une comédie réussie. C'est un réquisitoire contre l’immobilisme français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • drft
    drft     

    comme d habitude,dès qu un jeune de banlieue est a l honneur, tout le monde se met a genoux;pauvre France

  • mr x
    mr x     

    De plus je rajouterai que le cinéma Français est tellement médiocre qu'ils n'ont plus le choix que de faire d’énorme propagandes médiatique afin de voire les salles ce remplir.

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Le sujet est noble mais son succès n’est-il pas dû au fait qu’il a bénéficié d’une générosité d'audiences retentissantes ! Depuis des semaines on ne peut ouvrir la radio, sa tv, un journal sans qu'il ne soit question de ce film. Matin midi et soir on nous abreuve d'éloges sur ce qui est pour moi un non-évènement, un véritable matraquage, une immense et incalculable résonnance médiatique. Il me fait penser au film "bienvenue chez les Ch'tis"que les médias ont affublé de tas de superlatifs mais que j'ai cessé de regarder après 30 minutes...pénibles ! On se souvient des innombrables interviews des acteurs et auteurs de ce film ! Lorsque je veux aller voir un film je me fie à mon bon sens et non pas à celui politiquement correct des médias ! Je n’aurais pas cette position si tous les films bénéficiaient du même traitement sans parler de ceux qu’on refuse de commercialiser dans les salles mais dont les courageux auteurs sans argent et sans « piston » mériteraient tellement de l’être ! Ce film serait peut-être passé inaperçu comme bien d'autres s'il n'y avait eu les journalistes pour le soutenir considérablement !

  • Dinh
    Dinh     

    et en générale ce sont les bobos/bien pensants qui ont de la pitié et de la "compassion", vous avez des valeurs tellement hypocrites et façonnées que vous vous rendez pas compte que vous ne les considérer pas comme des gens normaux mais comme des êtres en dessous de vous

  • astrolabe
    astrolabe     

    c'est une comédie en faire une généralité c'est de la science fiction.Le gentil black de banlieu et le riche blanc handicapé, allez dans les quartiers et vous comprendrez! eh oui,c'est pas parceque j'ai vu "le seigneur des anneaux" que je crois que les elfes existent...

  • majeure
    majeure     

    Tout est dit dans une réplique. Une personne de l'entourage familial dit à l'homme en fauteuil : "mais tu te rends compte ? Il n'a pour toi aucune pitié, aucune compassion". Et l'homme handicapé de répondre : "hè bien justement, c'est çà : je ne veux ni pitié, ni compassion".
    N'oublions pas non plus que ce film est tiré d'une histoire vraie : la rencontre improbable entre un jeune des cités et un milliardaire. La preuve que d'une rencontre aussi surréaliste soit-elle peut naître une très belle histoire. Dans la vraie vie, ce "duo" a fonctionné 10 ans. Le succès de ce film tient à tout çà et plein d'autres choses.....

  • h31nz3
    h31nz3     

    le probleme ici c'est que tout exagérer car il y'a un noir qui est acteur principale... ca plait aux bobos de croire que ce film POURRAIT decrire la realité, ce qui n'est pas le cas.
    j'ai vu des films émouvants durant ces 10 dernieres années, aucun n'a été péblicité autant... c'est juste le message "politique" qui m'agace fortement.

  • ////////////////
    ////////////////     

    là que j'ai trouvé vraiment plaisant à regarder, faut pas chercher autre chose,c'est une distraction, mais quand je vois certains commentaires dériver complètement sur la banlieue, le handicap, le noir, le blanc, enfin tout est prétexte pour polimiquer. Que le Français est compliqué....Ca gueule, ça rale pour rien, mais ça n'a pas de bras, pas d'action.

  • An2
    An2     

    Avant, c'étaient des gens de cultures similaires (européens). On voit depuis la venues des afriquains du nord que les choses ont changé et que l'assimilation ne se fait plus et plus les générations avancent, moins ils s'assimilent. Il n'y a qu'à regarder les actes de délinquances et criminels pour s'en rendre compte. On nous a vendu la mixité non pas par humanisme comme on a voulu nous le faire croire mais pour baisser les salaires. Voilà la vrai démarche de politiques et des financiers. Une trop grande disparité culturelle ne peut souffrir cette mixité, ce mélange. On peut vivre cote à cote, continant à continant mais surement pas ensemble (dans la majorité. qq 'uns parviennent à ue parfaite intégration mais il sont trop peu)

  • nadege123
    nadege123     

    J'ai vu ce film mardi dernier. Superbes acteurs justes dans leur rôle et rires assurés du début à la fin.

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire