En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Agnès souffre d'une fibromyalgie qui entraîne des douleurs et une forte baisse de sa libido.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • addivir
    addivir     

    j'ai exactement les mêms symptomes que toi et j'ai vu plusieurs medecins les uns disant quela fibron'existe pas et d'autres moins categoriques j'ai rdv avec le dr cozon mais j'aimerais echanger sur l'arret de ton traitement qui t'aurait faite rechuter
    voici mon adresse ...
    merci à toi

  • agoraline
    agoraline     

    BONJOUR, je réagis a l'emission de ce matin dans laquelle une interlocutrice parle de fibromyalgie, je suis atteinte de cette affection depuis 10 ans, elle me restreint dans ma vie de tous les jours, mais la théorie suivant laquelle, l'aluminium serait en cause m'est tout a fait inconnue, je fais partie d'une association de lutte contre cette maladie, je suis reconnue comme travailleur handicapé et je perçois une pension en tant qu invalide de catégorie 1, lors de nos réunions il n'a jamais été fait mention de cette origine mais il y a une théorie selon laquelle, nous développons une très grande quantité de bactéries dans nos intestins, qui créent des interférences dans notre cerveau et qui neutralisent la sérotonine, et la melatonine, d'ou les dépressions et déprimes associées, le manque de tonus et l apathie, d'autre part nous percevons puissance 10 les émotions et sommes donc réceptifs aux sensations et nous sommes donc traversés de douleurs musculaires, de type tendineuses, tissulaires, abdominales, intestinales, et ce, dans tout le corps. On peut considérer notamment que, suivant un tableau de 18 points de fibromyalgie, si 11 points sont sensibles alors on est atteint.

    La théorie du docteur COZON immunologue reconnu a Lyon, développe qu'une hygiène alimentaire stricte éliminant les farine, laitages, sucres associée à des traitements tels que Hexaquine, et une préparation magistrale avec un traitement contre le staphylocoque doré, mais aussi et surtout des soins kiné doux (massages), de la relaxation, de la balnéothérapie, du yoga, ainsi qu'une diminution importante du stress améliorent les conditions de vie, je suis soutenue par ce médecin et j'ai obtenu de très bons résultats, la maladie a repris du terrain lors de l'arrêt du traitement pendant 3 mois ...

    Il serait courant que les patients ait été victimes de chocs psychologiques et/ou chirurgicaux, ce qui est mon cas pour les 2, ils seraient réceptifs au staphylocoque doré et/ou au candidat, ce qui est aussi mon cas, (la découverte en a été faite lors d'une recherche pour l'un des deux, a la demande du dr cozon en 2009) or j'ai contracté un staphylocoque doré lors de mon accouchement en 1985 a l'hopital, je le pensais éradiqué,il n'en est rien.
    Souffriraient souvent de troubles alimentaires(je suis aussi concernée) seraient dépressives (j'ai fait une dépression grave de plusieurs années)
    Il existe une solution il faut garder espoir, ne pas s'isoler, en parler... car cette maladie ne provoquant pas de lésions apparentes, nous nous heurtons souvent à l'incompréhension et au scepticisme de l'entourage personnel et professionnel. a toutes fins utiles voici les coordonnées de l'association : ... - Asso Fse CFS/SPID 59000 LILLE, cette dernière organise des réunions, colloques avec des médecins, elle permet de témoigner de nos souffrances et de ne plus se sentir démunis face a cette affection, de suivre l'évolution des traitements et démarches de reconnaissance, car hélas, la grande majorité des malades n'est pas reconnue par la sécurité sociale. Une pétition européenne pour la reconnaissance de la fibromyalgie est disponible sur le net : ...

    J'espère apporter mon expérience et l'espoir par ce témoignage.

    Merci

  • cellekiaime
    cellekiaime     

    Fibromyalgique depuis 8 ans,je me suis heurtée à l'incompréhension de TOUT mon entourage, souvent traitée de "dingue" : puis vint un "gentil "cancer du sein (guéri), les douleurs se sont accentuées . Aujourd'hui, j'ai ENFIN laché tout médicament trop agressif surtout pour le foie, sinon un traitement homéopatique et psy. Et enfin , malgrè ma souffrance, j'ai repris le SPORT, seule avec ma volonté : natation douce, jogging à petite allure, quelques abdos et autres mouvements, à mon rythme. Ne JAMAIS se forcer, écouter son corps, et NE PAS écouter les "autres", ceux qui ne comprennent pas. Pour finir, je suis sur le point d'acheter un LIT à EAU, pour dormir enfin, sans points de pression qui pourrissent mes nuits et donc mes jours et donc ma vie : à 44 ans bientôt, j'ai encore beaucoup de rêves à réaliser. En résumé, soyez TENDRES avec vous même : psychologiquement et physiquement. Bon courage et VIVE la VIE sans douleurs.

Votre réponse
Postez un commentaire