En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
"J’en ai marre d’entendre ces gens qui disent que les radars sont des pompes à fric"
 

Selon un rapport de la Cour des comptes, les radars ont rapporté plus de 920 millions d’euros en 2016, soit 131 millions de plus qu’en 2015. Dans le même temps, le nombre de morts sur la route a augmenté pour la troisième année consécutive, avec 3 500 tués. De quoi relancer les critiques des automobilistes sur l’utilité des radars, ce qui exaspère Stéphane, routier et auditeur de 100% Bachelot.   

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • frédéric CHAPOULIE
    frédéric CHAPOULIE     

    Les radars classiques provoquent des coups de freins des imbéciles qui ne savent pas respecter une limitation ou conduisent d'autres à baisser leur vitesse de 10 ou 20 km/h en dessous de la limite par peur d'être flasher ce qui provoque des ralentissements accidentogène. Remplacez ces radars par des radars tronçon qui de mon point de vue, sont bien efficace ! Quoi qu'il arrive, les radars ne remplaceront jamais la présence de policier qui sont les seuls à pouvoir identifier les incivilités (dépassements dangereux, défaut de clignotants, circulation sur voie centrale, etc) qui sont à mon goût bien trop nombreux et pourtant tellement dangereux !

  • Bajul
    Bajul     

    Ok pour les radars mais ils sont placés sur l'autoroute dans des lignes droites ou il n'y a jamais d'accident et ou il est facile de prendre une voiture ou le conducteur ne se rend pas compte qu'il dépasse , ça s'appelle "piéger" !!! Mettez les radars là où il y a des accidents bon Dieu !

Votre réponse
Postez un commentaire