"Je suis contre le vote à 16 ans!"
 

Eric Brunet est contre le vote à 16 ans. Et vous? D'accord? Pas d'accord? Votez, donnez votre opinion et écoutez "Radio Brunet" dès 13h sur RMC! "Je suis contre le vote à 16 ans!"

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • DDH
    DDH     

    je rajoute : l'uniforme, pff, de la poudre aux yeux. Personne n'a pensé que si le gamin oublie, ou que le linge n'a pas séché, c'est la punition assurée ?. Personne n'a pensé aux milliers de parents solos, qu'il faudrait plusieurs trousseaux, chez chaque parent, et que mine de rien, hé oui, encore 1 article dans le budget de la rentrée ?.

    L'habit ne faisant pas le moine ou la réussite, si un élève n'aime pas l'école, qu'on ne l'oblige pas à y rester, l'apprentissage d'un métier a fait ses preuves. Fillon veut des enfants marchant aux pas coréens, cubains, saluant le drapeau à la Mao ?.

  • DDH
    DDH     

    Voter à 16 ans ?. Sourire... on risque de basculer dans Mayflower, cocos anar, la fleur au dent.
    Voter communiste 20 ans c'est normal, à 40 c'est qu'on a toujours rien compris.
    Même aujourd'hui en 2016 des milliers de Français, de tout âge, ont le doute sur les candidats.

    Ce doit être encore ces cocos qui proposent encore des trucs qui ne tiennent jamais debout. Comme quoi, 2017 il faut vraiment les achever ces gauchos-écolos-cocos.

  • Raleuse 88
    Raleuse 88     

    Si droit de vote à 16 ans, alors justice pénale adulte aussi dès 16 ans.
    Le vote devrait être obligatoire et le vote blanc comptabilisé ; si le vote blanc est en tête qu'elle sera la suite ?....

  • fauxardechois
    fauxardechois     

    Je suis contre le vote à 16 ans, mais je serais POUR si toutefois la majorité soit à 16 ans vue que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans

  • CICERON
    CICERON     

    De même, en 2002, entre les 2 tours des présidentielles, un prof d'histoire de la fille d'une amie, à osé dire, en cours, au Collège !?!?!: "faites bien comprendre à vos parents qu'un vote Front National entraînera le fichage de vos camarades de classe étrangers et leur possible cantonnement... Et pire...
    Rappelez vous notre leçon sur les prémices de la seconde guerre mondiale !!!!"
    Inadmissible je trouve ! Non Eric ??
    Mais les parents étaient sérieusement montés au créneau contre ce prof.
    Raison pour laquelle les jeunes ne doivent pas voter trop tôt... Encore trop endoctrinés par le corps enseignant socialo -communiste !!!!

    DDH
    DDH      (réponse à CICERON)

    BRAVOOOOOOOOOOO ! c'est pour cela qu'il ne faut jamais perdre de vue que le corps enseignant ne doit pas avoir toute autorité, non contrôlée (ex du curé, du maître, du notable... ceux qui faisait la pluie et le beau temps sur leur monde). Heureusement que ces privilèges leur ont été enlevés. Ouf

  • CICERON
    CICERON     

    Impossible !!! Nos chères têtes blondes sont encore trop formatées par les instituteurs et profs !
    Ma fille, en CM2, s'est entendu dire, PAR SON INSTITUTEUR-DIRECTEUR. en conclusion des primaires de la droite: "sachez bien que si Fillion devient président de la République, vois aurez tous des uniformes noirs, vous aurez moins de Loisirs, j'aurai une belle régle métallique et le vouvoiement sera obligatoire et mes coups autorisés"
    J'ai tout simplement halluciné et cru à un bobard de ma fille de 10 ans... Jusqu'à ce que d'autres élèves rapportent les mêmes propos !!! Inadmissible que des instits fassent une telle désinformation politique !!!

    DDH
    DDH      (réponse à CICERON)

    Cela confirme ce que j'ai vécu (la règle en fer, les humiliations, l'uniforme aussi). Vous voyez que ce corps d'enseignants, ces privilégiés intouchables faiseurs de leçons, ne perdent jamais une occasion pour reprendre des droits qu'on leur donne. Ps, dans 1 reportage style enquête exclusive (?), celui qui'on a arrêté qui fraudait et devait des milliers d'€ pour avoir forcé aux péages est qui à votre avis ? : un enseignant tiens !. et qui fanfaronnait qu'il est contre le système. Tout est comme ça avec eux. Malheureusement on est bien obligé de leur confier nos enfants, mais de grâce, gardons l'oeil.

Votre réponse
Postez un commentaire