En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault justifie le droit de vote des étrangers
 

Le socialiste Jean-Marc Ayrault a justifié ce mercredi matin sur RMC/BFMTV, le projet de réforme institutionnelle proposé par François Hollande en vue d'accorder en 2013 le droit de vote des étrangers aux élections locales. Une «forme d'étape» vers «l'acquisition de la nationalité française» selon lui.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • bzea
    bzea     

    ne croyer svous pas qu'en France nous n'avons pas d'autre chat à fouetter que le vote dés étrangers surtout ceux du Maghreb et afrique noire
    vous français intallez vous dans ces pays, vous croyez qu'ils vont vous donner le droit
    de vote dans leur pays NON et ils auraient raison
    pourquoi ne rsetent ils pas chez, tous ces gens qu'ils viennent prendre le pain dés autres
    il est évident qu'au deuxième tour il ne sera pas Hollande Hollande est un rêveur nous sommes très mal si il passe il va distribué le aides etc etc à tout va

    le français comme dit Marine Le Pen n'a qu'un seul pays

    j'ai entendu un maien dire la même chose pour son pays il avait raison

    même dans nos campagnes ils débarquent alors qu'il n'y a plus de boulot

    vous venez dans un petit village de 2000 âmes,
    voyus allez à L'école sur 100 éléves 90% sont d'origine africaine de sud ou du nord ils parlent tous juste le français leurs parents et eux STOP a tout ceci faut réguler
    dans tous les cas Sarkozy pour passer faut qu'il fasse alliance avec Marine

    sinon nous sommes dans la merde ave Hollande
    et pourtant je fais aps arti dés riches loin d e là

  • michou74
    michou74     

    surtout quand il s'agit d'allocations quelconques ils bien "breeffés" par leurs consulats respectifs.

  • zorrette
    zorrette     

    il s'agit pour les socialistes de se créer un nouvel électorat pour assurer les municipales!Ensuite on regularise et c'est toujours plus pour les étrangers.... Hollande a une équipe de campagne composée de bi-nationaux maghrebins il y a conflit d'intérêt c'est evident mais qui en parle?

  • vd1984
    vd1984     

    parce que c'est une menace, après si vous aimez vivre dans des ghettos c'est votre droit mais mes enfants ne grandirons pas dans ce pays de communautarisme car transformé en ville ghetto. Les familles aisés n'irons plus habiter dans des villes ou les étrangers on le pouvoir de décidez pour eux puisqu'ils seront plus nombreux. Srtt que dans les villes de gauche, déjà les impots sont très importants. Dans ma ville depuis que la gauche est là, 50% d'augmetation et j'étais étudiante y'a pas longtemps alors lacher 1000 euros par an c'est moins facile que de lacher 500 euros!!!!!!!!! NON AU VOTE DES ETRANGERS!!!

  • ybe13
    ybe13     

    Je suis d'accord avec cette réforme au niveau des élections locales. Il n'y a pas de raison qu'un résident étranger en France qui s'acquitte de ses devoirs (paiement impôts, taxe d'habitation, redevance TV, etc...) n'ait pas droit à la parole ne serait-ce qu'au niveau de sa commune. Il n'y a pas à avoir peur de ça, au contraire. Même Sarko a dit qu'il était d'accord.

  • kevhofland
    kevhofland     

    Quand une personne est en France depuis un moment, qu'elle compte y rester, c'est normal qu'elle puisse décider de la personne qui va utiliser ses impôts locaux. Et pour la menace du communautarisme, c'est une vaste blague, comme si le vote des étrangers étaient uni. A chaque fois, vous nous brandissez cette menace.

  • samui07
    samui07     

    Les droits, ils les ont bien compris, quant aux devoirs, c'est drôle il ne les assimilent pas. C'est embêtant ça non?

  • vd1984
    vd1984     

    A lire absolument
    http://24heuresactu.com/2012/04/23/on-a-tous-une-bonne-raison-de-ne-pas-voter-hollande/

    venez nonbreux sur nos page fb

    https://www.facebook.com/FrontDeVoteContreFrancoisHollande?ref=tn_tnmn

    ON VOUS ATTENDS POUR NOUS SOUTENIR ET RESISTER CONTRE 5 ANS DE SOCIALISME QUI NOUS SERONT FATALES. EXEMPLE LE DEPARTEMENT DE LA CORREZE...REFLECHISSEZ BIEN!

Votre réponse
Postez un commentaire