En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jean-Marie Le Pen a déposé deux recours contre le signalement de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
 

Le cofondateur du Front national est soupçonné d'avoir sous-évalué son patrimoine par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, qui a saisi le parquet financier. Jean-Marie Le Pen a formellement contesté avoir triché, ce mardi matin sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • sipernovache
    sipernovache     

    conseil "des tas" de pognon .....

  • lancelot56
    lancelot56     

    Comme toujours, ça dure depuis 40 ans dès qu'on reproche la moindre chose au Lepen c'est toujours une manipulation politique .. La victimisation est le sport favori des Lepen.. A les entendre cette famille est sainte.. Alors que les Lepen sont les 1ers à saisir la justice à la moindre occasion .. Ce sont les pires procéduriers .. Avec les Lepen c'est la justice pour tous ...sauf pour eux !!

    sipernovache
    sipernovache      (réponse à lancelot56)

    c'est un politique comme les autres .....

  • persika 1
    persika 1     


    Dans son édition Le Canard Enchaîné soupçonne le couple Royal-Hollande d'avoir sous-estimé son patrimoine

    Le patrimoine immobilier de Ségolène Royal et de François Hollande s'élève à plus de 1,8 million d'euros ce qui aurait dû les amener à payer plus de 6000 euros d'ISF, écrit Le Canard Enchaîné dans son édition à paraître mercredi.

    Mi-janvier, pour couper court à des rumeurs de fraude fiscale relayées par Internet, la candidate socialiste à la présidentielle et son compagnon, premier secrétaire du PS, avaient publié l'état de leurs avoirs immobiliers, précisant être redevables de l'ISF "pour la deuxième année consécutive un montant annuel de 862 euros".

    "Les contribuables fortunés ont certes une fâcheuse tendance à minimiser la valeur de leur patrimoine de 10 à 15%. Mais la candidate à l'Elysée pulvérise les records de sous-évaluation immobilière", poursuit Le Canard.

    Selon le journal, le couple de dirigeants socialistes a "tendance à minimiser joyeusement la valeur taxable de leur patrimoine" fixé à 933.000 euros nets.

    En se basant sur les estimations de six experts immobiliers de la Côte d'Azur, Le Canard Enchaîné affirme que la valorisation de leur maison de Mougins, sur les hauteurs de Cannes, "relève de l'aimable plaisanterie".

    Dans leur déclaration d'ISF, Ségolène Royal et François Hollande font état d'une habitation d'une valeur de 270.000 euros, deux à trois fois moins que le prix du marché, estime le journal.

    Selon Le Monde, qui a enquêté de son côté auprès de neuf agences immobilières de Mougins, le prix médian de cette maison de plus de 120 m² s'établirait en réalité à 540.000 euros "sans la piscine, le terrain et la vue".

    De plus, poursuit Le Canard, l'estimation de l'appartement familial de Boulogne-Billancourt, dont Ségolène Royal et François Hollande possèdent les deux tiers via une SCI, est "pour le moins acrobatique": elle ne vaudrait pas les 750.000 euros affichés mais "autour de 1,2 million".

    La candidate socialiste a également "négligé d'évoquer deux biens supplémentaires qui viennent gonfler le patrimoine soumis à l'ISF de son foyer fiscal: des parts dans deux appartements situés à Cannes et propriété de la famille Hollande", selon l'hebdomadaire.

  • boisventsol
    boisventsol     

    Hier Philippot, aujourd'hui Le Pen: RMC fait la part belle au front national.
    Et si les médias sont attachés, comme moi, à la liberté d'expression qui me permet d'écrire ce que je pense, ils seraient bien inspirés de réfléchir à ce que deviendra la leur quand le FN sera au pouvoir
    On sait bien que le Pen est le plus riche des hommes politiques français...et que le FN n'est pas favorable à l'impôt sur la fortune.
    Et pour satisfaire les riches et les pauvres en même temps, çà sera sportif...

  • romuniort
    romuniort     

    A quand les les saisies du parquet financier pour les membres du gouvernement qui ont manifestement sous évalué leurs bien immobilier ? Déjà que ceux qui oublient de payer leurs impôts et leurs PV sont encore à l'Assemblée nationale et au Sénat (à nous faire des leçons de morale au passage)....

  • jackie
    jackie     

    STOP a l acharnement de Valls contre les LEPEN et contre le FN et les 7 millions de français qui ont voté pôur le FN

    black manba
    black manba      (réponse à jackie)

    Et attendez ! ça n'est pas fini, maintenant c'est aux Corses qui n'ont pas accepté SON diktat de voter pour ses pires ennemis, l'UMP/LR qu'il veut s'attaquer ! il n'a pas pu fomenter SA guerre civile sur le continent car la majorité de continentaux se sont agenouillés devant lui, alors ! QUE va t-il faire !!!!!

  • jackie
    jackie     

    STOP a l acharnement de Valls contre les LEPEN et contre le FN et les 7 millions de français qui ont voté pôur le FN

  • PATAY
    PATAY     

    Mais non, VALLS n'est pas derrière tout ça, mais non!!! Nous savons tous que c'est un démocrate et qu'il respecte les 30% de Français, qui eux, veulent sauver leur pays en danger de mort!

  • domino
    domino     

    pour disqualifier marine des élection 2017,voici nos gauchos à l'oeuvre

    facebook33462481
    facebook33462481      (réponse à domino)

    ils ne se font pas de cadeaux entre gens de gauche.... marine inéligible! MDR j'adore , quel pied !

  • sipernovache
    sipernovache     

    ha il va avoir une place d'honneur au PS a coté de Tapie alors ......

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire