En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pour Christophe Rouget, commandant de police, du syndicat SCSI (Syndicat des cadres de la sécurité intérieure), "les policiers français utilisent des systèmes informatiques avec des moteurs de 2CV"
 

Après les ratés qui ont permis à trois présumés jihadistes de s'évaporer dans la nature à leur retour de Turquie, le ministre de l’Intérieur a demandé une enquête. Sur RMC, Christophe Rouget, commandant de police du Syndicat des cadres de la sécurité intérieure, réclame davantage de moyens techniques et financiers pour lutter contre le terrorisme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • cecileb
    cecileb     

    j ai le sentiment que tout ca est un complot organisé d'avance

  • ahmed HALLORD
    ahmed HALLORD     

    KOEPS ne marche pas, qu'en pense TOUTÂNKHAMON ?

  • fanche
    fanche     

    Cette affaire est croquignolesque. Un vrai film à la AUDIART. Imaginons : un Lino VENTURA (la gauloise rivée aux coins des lèvres) attendant ses clients à Orly. Stupeur, ils sont à Marseille. Le voilà descendant l'autoroute du soleil, en pleine nuit (en se disant "ils ne vont pas me la faire à l'envers ces cocos là) avec la R16 noire et un maigre gyrophare bleu sur le toit, avec la tête des mauvais jours...En compagnons un thermos de café, Michel CONSTANTIN avec la tête du gars inspiré et arrivé sur place un Bernard BLIER et son acolyte Jean LEFEBVRE ne comprenant pas l'origine de la bévue...
    Terrible.

  • chopaul
    chopaul     

    Pas de moyens pour les forces de l'ordre, réforme pénale scandaleuse, pas de construction de prisons. La belle vie, pour tous les énergumènes de notre société.

  • MC26
    MC26     

    CAZENEUVE devrait démissionner...il est encore plus "nul" que les autres ministres de l'intérieur !!! il s'est précipité devant les journalistes et après....et oui on connait la suite !!!! la honte ...et on devrait se sentir en sécurité !!!!

  • PADDY
    PADDY     

    décidément c'est toujours la faute des autres ou de quelque chose, mais pratiquement jamais de ses gens "haut placés " qui nous gouvernent.

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    C'est vrai, j'ai entendu tôt ce matin sur RMC qu'à Marseille dans l'aéroport tout le service de sécurité est opérationnel uniquement qu'entre 14h et 17 h. C'est pas formidable ça !

  • CLARA
    CLARA     

    il n'y a pas que le système CHEOPS qui est vieillissant! Nous avions la meilleure police au monde, mais il faut faire des économies, alors comme d'habitude, on les fait là où il ne faut pas! locaux vétustes, matériels parfois complètement obsolète, véhicules non entretenus, carburant rationné etc etc... Bon si on rabiotait un peu les salaires de nos dirigeants et de toutes leurs cours, plus les députés et sénateurs ainsi que leurs GRASSES retraites sur le dos du contribuable, ET BIEN ENFIN, il y aurait de quoi moderniser la police ainsi que bien d'autres ministères!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire